Ceux qui, bloqués par le travail ou les cours, n’ont pas pu assister à la rencontre entre Brescia et le Montpellier Hérault Sport Club peuvent avoir des regrets. Nous avons assisté à un pur match de football cette après-midi. Du rythme, des occasions de part et d’autre, des buts et une victoire pour le club ️🇫🇷️ à la fin. Que demander de plus ? Ce sont ce genre de rencontres qui font de la Ligue Des Champions une compétition à part. Dommage qu’elle ne soit pas toujours diffusée à des heures accessibles à tous
.
👉🏿 Style de jeu
L’opposition de style entre le MHSC qui aime avoir la maîtrise de la balle, et Brescia qui a tendance à se projeter vite vers l’avant une fois le ballon récupéré, a tourné en faveur des Montpelliéraines, bien aidée par le manque de justesse des italiennes dans les 30 derniers mètres.
👉🏿 Inquiétudes
Malgré la victoire, deux zones d’ombres, inquiètent particulièrement. La première, est la prestation de Clarisse Le Bihan qui décidément n’y arrive pas. La jeune joueuse de 22 ans semble avoir du mal à se mettre dans le rythme des matchs importants. Son apport aujourd’hui a été proche du néant et son remplacement à la 46ème par Veje était tout sauf illogique. Veje qui, 12 minutes seulement après son entrée en jeu, délivrait la passe décisive pour Linda Sembrant (2-3). #BonCoaching.
La seconde inquiétude est la plus préoccupante car elle concerne l’ensemble de l’effectif Montpelliérain. Le club Héraultais a encaissé aujourd’hui ses 2 buts sur coups de pieds arrêtés. Cela fait désormais 4 buts encaissés sur phase arrêtée en 2 matchs. Un défaut qui a déjà coûté cher au MHSC contre le PSG, qu’il faudra corriger au plus vite sous peine de voir d’autres matchs leur filer entre les doigts.
👉🏿 Satisfactions
Il semblerait que l’ont ait retrouvé Sakina Karchaoui. En difficulté lors des derniers grands rendez-vous (cf. contre Lyon & Paris) Sakina a aujourd’hui rappelé à tout le monde l’excellente joueuse qu’elle est. Toujours plus à l’aise dans les rencontres ouvertes et au rythme élevé, Sakina a pris son couloir, apporté offensivement et été précieuse défensivement notamment sur son excellent retour en seconde période à un moment décisif, où,Brescia avait un deux contre deux à jouer. L’autre satisfaction a été Jean-Louis Saez qui a cette fois-ci vu juste sur les changements effectués au cours du match et qui a eu la bonne idée titulariser Jakobsson et Blackstenius, passeuse et buteuse durant la rencontre.
Le bras de fer a penché en faveur de Montpellier sur le score de 3 buts à 2. Place maintenant à la récupération avant le match retour prévu pour dans une semaine, à 20h45 cette fois-ci