En accord avec le PSG, Veronica Boquete a résilié son contrat qui la liait au club jusqu’au 30 juin 2018. L’ex-capitaine espagnole, 30 buts pour 52 sélections, s’est engagée avec le Beijing BG Phoenix Women’s Football Club.
Au club depuis 2016, la Galicienne aura joué 42 matchs et inscrit 12 buts pour le club de la capitale. Malheureusement, l’espagnole s’est un peu perdue au club et n’a plus été convoquée en sélection espagnole et à la grande surprise générale, n’a pas été retenue pour jouer l’Euro 2017. Pourtant titulaire indiscutable en D1 Féminine l’an dernier, Vero n’a été alignée que 2 fois dans le onze de départ cette saison.
Cela s’explique certainement par ses relations glaciales avec Patrice Lair. Ce dernier a récemment sanctionné le comportement de sa joueuse. De plus, le club a renforcé son milieu de terrain avec Paulina Dudek et Andrine Stolsmo Hegerberg.
Boquete sur son compte Instagram :
Dire au revoir est difficile. Ce fut un privilège de jouer dans ce club et de porter ce maillot. Beaucoup de choses vont me manquer et surtout nos supporters, merci pour tant d’amour. Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir ! MERCI et ALLEZ le PSG !!!
Elle rejoint Cristiane et Shirley Cruz en Chine. L’aventure chinoise pourrait peut-être lui permettre de retrouver la sélection, mais avant tout de gagner du temps de jeu.
Maintenant, je vais commencer une nouvelle aventure au Beijing BG Phoenix Football Club de la Super League chinoise. Un projet passionnant sur un nouveau continent. Un nouveau défi et une nouvelle opportunité pour continuer à progresser.