Après 6 saisons passées au club, Gemma Bonner, capitaine du Liverpool Ladies FC quitte la Mersey.
Gemma Bonner a signé à Manchester City
Arrivée de Chelsea en 2012 à tout juste 20 ans, Gemma Bonner vient de s’engager avec Manchester City.
Bonner a grandit à Liverpool au même rythme que le club. La native de Leeds a remporté avec les Reds la FA Women’s Super League à deux reprises en 2013 et en 2014. Gemma a disputé un total de 115 rencontres avec son club de cœur, inscrivant 10 buts. Les saisons suivantes ont été plus en demi-teintes. La passe-d’armes entre Chelsea et Manchester City a relégué au statut d’outsider Liverpool. Les départs successifs des principales joueuses de l’effectif des Reds n’aident pas le club à redevenir un prétendant sérieux au titre de champion d’Angleterre. Liverpool enregistre le départ de son pilier en défense et capitaine d’équipe après avoir déjà perdu la virevoltante Van de Sanden l’été dernier et Lucy Bronze en 2015.
Gemma Bonner célébrée pour sa 100ème
Absente de la liste de Mark Sampson lors de l’Euro 2016, elle arrive chez les Citizens dans l’espoir de retrouver la sélection et de s’y imposer. Mais avant cela, elle devra s’imposer à City où une rude concurrence l’attend. L’écossaise Jennifer Beattie titulaire du poste ne compte pas se cantonner au rôle de remplaçante. Les deux défenseures centrales voudront figurer dans le XI de départ aux côtés de Stephanie Houghton, capitaine des Sky Blues et des Lionnesses.
J’ai vécu 6 années incroyables au club, et j’emmène avec moi des souvenirs inoubliables. Avoir été désignée capitaine du club que je supportais depuis toute petite a été un réel honneur. J’aimerais ce club toute ma vie. ~ Gemma Bonner