Lors de la rencontre qui opposait Lyon à Montpellier Dimanche pour le compte de la 6ème journée de D1F, une joueuse s’est particulièrement distinguée : Madame Wendie Renard.
Celle qui apparaissait pour la 201ème fois en D1 hier contre le MHSC s’est montrée particulièrement performante dans plusieurs secteur du jeu. La panoplie de Wendie est grande. Et elle l’a démontré tout au long des 90 minutes qu’elle a disputé hier contre une équipe de Montpellier qui a prouvé qu’elle n’avait rien à faire à la 10ème place du championnat.
Son impressionnante réussite sur le jeu-long (qui avoisine les 100%), et ses sortie de balles au sol avec presque toujours le soucis de jouer de l’avant ont été un vrai régal. Ses interventions propres, mais également ses tacles ont suscité les applaudissements des fans de l’OL présents au Groupama OL Training Center et ont aussi conquis notre rédaction. Sa précieuse déviation sur le coup franc à la 44ème minute, suivie d’une volée par Le Sommer a amené le premier but des fenottes. Sa domination sans partage dans les airs a été entachée par le but de Gauvin (72′) où, Lucy Bronze au marquage de la réunionnaise au départ de l’action, a laissé filer l’attaquante de 22 ans avant qu’elle ne s’élève plus haut que Renard tentant de corriger le tir. Un accro qui n’enlève rien à l’excellente copie rendue par WR3, qui a su se montrer décisive en fin de match en se jetant pour contrer le tir de Karchaoui à la 85ème permettant au tableau d’affichage de rester à 2-1 en faveur de l’Olympique Lyonnais.
Il y a un an presque jour pour jour, Reynald Pedros déclarait sur #TKYDG (Tant qu’il y aura des Gones) :
« C’est une compétitrice, elle se remet en question à tous les matchs. Elle a encore une marge de progression mais ouais elle fait partie des meilleures, si ce n’est la meilleure joueuse à son poste au monde. »
Wendie Renard a une nouvelle fois, par sa prestation, donné raison à son entraîneur. Congrats 👏🏿
.@OL 2-1 @MontpellierHSC
Réaction de @WRenard après ce match #TeamOL #OLMHSC pic.twitter.com/PSqRMy5V5D— OL+ Féminin (@OL_Plus_Fem) 14 octobre 2018