103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n
  • CDM
    • Résultats / Tableaux
    • Buteuses / Passeuses
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • D1 Résultats / Classement
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • NWSL 🇺🇸
    • FAWSL 🇬🇧
    • Frauen Bundesliga 🇩🇪
    • Autres championnats
  • INTERNATIONAL
  • LOL/INCLASSABLES
    • Lol 😂
    • Inclassables

D1F : 9ème journée

  • Accueil
  • FRANCE D1 ARKEMA
  • D1F : 9ème journée
UWCL : Tous les résultats des ⅛ de finale
2 novembre 2018
Nikita Parris devient la meilleure buteuse de l’Histoire de la WSL
5 novembre 2018
Publié par Landry Djoko le 4 novembre 2018
Categories
  • D1 ARKEMA
  • D1 Résultats / Classement
  • FRANCE
Tags
  • 9 journee
  • D1 Féminine
  • résultats

Guingamp confirme, le PFC perd sa première sous l’ère Soubeyrand, Metz enchaine, et le PSG évite le piège Bordelais.

GUINGAMP  4-1  FLEURY

Les filles de Frédéric Biancalani fortes d’une série de trois victoires, un nul, une défaite et un unique but encaissé contre le PSG la semaine dernière; recevaient un Fleury ronronant de ses cinq nuls consécutifs. À égalité au classement avec 11 ponts, les deux formations se présentaient avec l’objectif de prendre les trois points ou rien. Les Bretonnes en pleine confiance ne vont pas laisser filer le match. Dès la 4e minute de jeu, sur un bon pressing défensif, Désiré Oparanozie servie à l’entrée de la surface, décale Adélie Fourré côté droit qui conclut du plat du pied à ras de terre. Dix minutes plus tard, sur une nouvelle interception Guingampaise, cette fois dans les pieds de Marine Haupais, Léa Le Garrec lance Oparanozie qui excentrée sur la gauche enroule du droit côté opposé. L’EAG fait le break, l’Oparanozie show commence. Fleury prend un coup sur la tête mais peut compter sur ses valeurs sûres pour rester dans la course juste avant la pause. À la suite d’un bon travail technique dans l’axe, Daphné Corboz glisse le ballon dans la course de Marie-Charlotte Léger couloir droit qui trouve les filets au premier poteau (42e).

A la reprise, les rouges et noires ne lèvent pas le pied. Dès la 52e, Oparanozie impliquée dans tous les buts de son équipe, s’illustre à nouveau en distillant deux passes décisives en quatre minutes. Adélie Fourré gagne son duel face à Maryne Gignoux-Soulier dans les six mètres pour inscrire un doublé soit son cinquième en 9 rencontres. Bien en place, Guingamp ne manque pas le coche de tuer définitevement le match quand Louise Fleury signe un bijou imparable enroulé petit filet. Après un excellent début de saison, le ciel se couvre pour les lionnes avec seulement cinq points pris sur dix-huit possible dans leurs six derniers matchs. Côté rouge et noir, le soleil est beau fixe avec une quatrième place acquise et un jeu proposé de plus en plus convaincant.

🏟 Pabu (Centre de Formation – Akademi)

⚽️ Fourré 4′ 58′, Oparanozie 14′, Fleury 52′

⚽️ Leger 42′

EAG XI : Durand ; Meffometou Tcheno, Debever©️, Lorgeré, Hoarau ; Tyryshkina, Daoudi ; Fourré, Le Garrec, Fleury ; Oparanozie

FLEURY XI : Gignoux-Soulier ; Fernandes, Sissoko©️, Haupais, Jouan ; Clemaron (puis Chatelain, 75′), D.Corboz, Amani, Ali Nadjim (puis Palacin, 70′), Léger ; Machart, Rabanne

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=THaknHkIRxU]

 

MONTPELLIER  2-0  PARIS FC

Dans un match très disputé, les Montpelliéraines ont fait mal aux Parisiennes mettant fin à une série de 3 victoires consécutives sous l’ère Sandrine Soubeyrand. Les deux équipes se cherchent et se concentrent sur la défense offrant peu de situations offensives. Face à un bloc défensif hermétique, les visiteuses jouent les contre-attaques et se créent les premières occasions. Clara Matéo s’illustre avec une frappe lointaine à la 11e minute de jeu puis un centre qui s’écrase sur la barre transversale de Casey Murphy à la 18e. Le match s’anime alors un peu plus et des espaces se créent. La défense Parisienne est la première à craquer lorsque Camille Catala commet une faute sur Janice Cayman dans la surface de réparation. Valérie Gauvin transforme le penalty, Montpellier prend l’avantage. Le Paris FC tente de riposter mais Murphy sort magnifiquement la frappe de Linda Sallström à la 44e.

Au retour des vestiaires : Linda Sallström est évacuée du terrain à cause d’un saignement de nez (ce dernier n’est pas cassé) et les Montpelliéraines profitent d’un moment de flottement pour creuser l’écart sur une tête croisée de Clarisse Le Bihan à la 51ème minute de jeu. Les Occitanes continuent de pousser et frôlent le 3-0 lorsque Stina Blackstenius élimine Karima Benameur mais voit le ballon s’échouer sur le poteau. Gaëtane Thiney et Marina Makanza se créent quelques occasions mais Murphy restera de marbre jusqu’au coup de sifflet final.

🏟Bernard Gasset

⚽️ Gauvin 39’ [sp], Le Bihan 51’

MHSC XI : Murphy, Torrent, Dekker, Sembrant©️, Karchaoui, Le Bihan (puis Mondesir, 86′), Torrecilla, Puntigam, Cayman, Jakobsson, Gauvin (puis Blackstenius, 76′)

PFC XI : Benameur, Aigbogun (puis Soyer, 90+1′), De Almeida, E.Cascarino, Greboval, Catala (puis Benoit, 54′), Butel, Bourdieu,17-G. Thiney©️, Matéo, Sällström (puis Makanza, 54′)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_2dQxNRLqZg]

RODEZ  2-3  METZ

Un match déterminant pour le maintien qui a tenu toutes ses promesses. Les Messines décrochaient leur première victoire face à Bordeaux et voulaient poursuivre leur lancée face à Rodez qui n’a pas gagné un match. Les Rafettes lancent les hostilités dès la 3ème minute par la nouvelle recrue, Kim Cazeau, qui inscrit là son premier but de la saison. Néanmoins les Messines sont dominatrices et Maureen Bigot égalise d’un plat du pied à la demi-heure de jeu. Rodez ne parvient pas à reprendre l’avantage face au promu Lorrain qui par ses jeunes joueuses, mondialistes U20 fait la différence. Tout d’abord, Amélie Delabre d’un centre-tir surprend Laëtitia Philippe puis Léa Khelifi enfonce le clou d’une sublime lucarne à la 66ème. Léonie Fleury, d’une frappe croisée, réduit la marque pour le RAF mais cela sera insuffisant pour empocher au moins un point. Les Rafettes, dernières du classement à 4 points d’écart de Metz, premier relégable terminera la phase aller par Montpellier (17 novembre) et recevra le Paris Saint-Germain le 25 novembre.

🏟Paul Lignon

⚽️ Cazeau 3’, Fleury 82’,

⚽️ Bigot 29’, Delabre 34’, Khélifi 65’

RODEZ XI : Philippe, Guitard, Cauderlier, Guellati, Austry, Banuta, Chalabi, Bonet, Cazeau, Noiran, Lemaitre

METZ XI : Lerond, Dechilly, Fercocq, Gomes Jatoba, Kaya, Gavory, Rougemont, Wenger, Bigot, Delie, Delabre (puis Sanderson, 77′).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=IzDtc_7lj98]

 

LYON  5-0  DIJON

Embêté par l’attitude de ses joueuses lors du dernier match contre Rodez, Yannick Chandioux espérait voir de meilleures choses dans ce domaine et malgré le score lourd à la fin il a de quoi être satisfait car les Dijonnaises ont fait preuve de courage et n’ont pas refusé le jeu contre Lyon. Ce sont d’ailleurs les premières à se mettre en action dans cette rencontre avec le coup franc de Declercq qui passe juste au-dessus du cadre au 1/4 d’heure de jeu. La joueuse la plus dangereuse dans ce début de match est Lindsey Thomas. Fraîchement appelée avec l’équipe de France B, la Dijonnaise a posé des problèmes à Carolin Simon, puis à Dzsenifer Marozsan contrainte de concéder un coup franc à la 23ème. Malgré ce bon début de match c’est l’OL qui ouvre le score. Un cafouillage dans la surface profite à Amandine Henry en entrée de surface qui d’une frappe au sol fait trembler les filets. OL 1-0 DFCO (25′) Trois minutes plus tard, Hegerberg rate son penalty face à une Chavas partie du bon côté. Une petite période de doute pour la Norvégienne qui avait déjà connu 90 minutes difficiles contre l’Ajax en milieu de semaine. C’est à la 37ème minute que Marozsan décide d’éclairer le Groupama training center de son talent. L’internationale Allemande réalise une chevauchée en partant de la gauche et élimine 3-4 adversaires avant de foudroyer Mylène Chavas. OL 2-0 DFCO.

En seconde période Dijon n’abdique pas mais fini par craquer physiquement et encaisse deux buts coup sur coup. D’abord par Wendie Renard de la tête après un corner bien tiré par Maro, puis par Amandine Henry qui allume Chavas de loin. La foudre est tombée deux fois sur la gardienne formée à l’AS Saint-Etienne cet après-midi. Les joueuses du DFCO atteintes de crampes finissent par encaisser un 5ème et dernier but sur penalty cette fois transformé par Renard qui s’offre un doublé. La capitaine lyonnaise peut remercier Laurent (entrée en jeu à la 75ème en lieu et place de Majri) qui a obtenu ce penalty après un bon débordement. Lyon s’impose en réalisant un nouveau clean-sheet. Une cage que Sarah Bouhaddi préserve jusque dans les derniers instants en effectuant une sortie dans les pieds de Thomas venue jouer le face à face. L’Olympique Lyonnais reste leader en attendant la confrontation contre le PSG, à Paris qui surviendra au retour de la trêve internationale.

🏟 Groupama training center

⚽️ Henry 26′ 77′, Marozsan 38′, Renard 75′ 90′ [sp]

OL XI : Bouhaddi – Simon, Renard©️, Mbock, Bronze – Henry, Marozsan, Fishlock (puis Christiansen, 63′) – Majri (puis Laurent, 75′), Hegeberg, Cascarino (puis Van de Sanden, 63′)

DFCO XI : Chavas – Carage, Awona, Cuynet©️, Gouineau – Nakkach, Solanet, Storti – Declercq, Thomas, Bouillot (puis Blais, 74′)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=6JXawQSXLuc]

 

SOYAUX  1-1  LILLE

Dans ce choc de bas de tableau, Soyaux 9e et Lille 10e se retrouvaient dans l’optique de mettre son adversaire du jour à trois points derrière. Privé de ses deux buteuses Ouleyemata Sarr et Jana Coryn blessées, Lille a su montrer une impressionnante force de caractère. Repoussant les Soljadiciennes dans leur moitié de terrain, Lille se procure la première frayeur à la 9e quand Hélöise Mansuy partie côté droit adresse un bon centre à ras de terre relâché par Romane Munich que Danielle Tolmais à l’affût ne peut reprendre. Après un rang d’observation, le jeu s’accélère à la 24e, Jessica Lernon lance Julie Dufour en profondeur qui trouve Tolmais, la frappe de l’attaquante est bien repoussée par Munich. Trois minutes plus tard, les Lilloises voient le vent tourner après l’expulsion de Lernon placée en dernier défenseure. Les espaces se créent. Pamela Babinga profite de sa vitesse sur son aile droite pour déposer à la 32e un caviar au deuxième poteau, Morgane Nicoli se manque, laissant Lucie Pingeon seule placer un extérieur plein centre. 1-0 pour Soyaux contre le cours du jeu. Lille mené au score et en infériorité numérique, Lina Boussaha basculé côté gauche est remplacée par Rachel Saïdi poste pour poste.

Au retour de la pause, les Lilloises ne se démobilisent pas et vont même enchainer les occasions de revenir au score, laissant un bloc sojaldicien tactiquement à la rue. La tête de Tolmais à la 44e, oblige Munich à claquer en corner, à la suite d’un coup franc de Marine Dafeur, Maud Coutereels reprend hors cadre, Dafeur à la baguette voit deux coups francs être bien négociés par Munich. Lille pousse, Soyaux s’effrite. Il faut attendre la 65e avant de voir Laura Bourguoin lancer Babinga en profondeur sortir le grand pont sur Elisa Launay sauvée par sa défense. Le salut lillois vient à la 78′ quand Dafeur, récompensée, sert en retrait Danielle Tolmais qui ne laisse pas une énième chance de transormer face à son ancien club. Contrairement au LOSC, Soyaux ne peut avoir de regret en n’ayant rien démontré en supériorité numérique et peut remercier le l’expulsion de Lernon qui leur a permis de repartir avec le point du nul.

🏟Léo Lagrange

⚽️Pingeon 32′

⚽️Tolmais 78′

SOYAUX XI : Munich, Cissoko, Rougé, M’Bassidje, Boudaud, Tandia (cap.), Pingeon, Clérac, Cambot, Babinga, Bourgouin

LILLE XI : Launay, Lernon, Nicoli, Coutereels (cap.), Dafeur, Mansuy, Polito, Demeyere (puis Bultel, 79′), Dufour, Boussaha (puis Saïdi, 44′), Tolmais (puis Boucly 89′)

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SKt9MZPKM2c]

BORDEAUX  0-2  PARIS SG

En clôture de cette 9e journée, le Matmut Atlantique et ses 4000 supporters accueillaient son premier match féminin. Un duel piège pour les Parisiennes à deux points des Lyonnaises au coup d’envoi et à seulement deux semaines du choc tant attendu. De l’autre côté si Bordeaux a fait preuve d’un début de saison quasi parfait avec trois victoires et 2 nuls, l’ombre du doute plane depuis le revers 3-0 subi à Lyon. Une gifle 5-0 au PFC et après une défaite surprise 1-0 à Metz, les Bordelaises rejouaient enfin à la maison. Avec Irène Paredes de retour de blessure dans la charnière centrale et une Marie-Antopinette Katoto en pleine bourre, le jeu bascule dès la 9e. Sur un déplacement plein de génie, Katoto se défait de toute la défense Bordelaise pour s’esseuler au second poteau et pousser de la tête le service trop vif de Shuang Wang. Paris aidé par un bloc bas Bordelais et une avalanche de déchets techniques déroule. Les marines et blancs retrouvent des couleurs grâce notamment à Claire Lavogez qui voit ses tentatives pour Maelle Garbino 24′ ou encore Julie Thibaud 36′ vendangées. Viviane Asseyi, victime des mauvais résultats bordelais a été privée d’Équipe de France A. Elle montre l’étendue de sa technique à la 34′ pour Rose Lavaud qui du gauche n’ajuste pas sa frappe. La dernière occasion du premier round voit le tir de Solène Barbance bien claqué en corner par Christiane Endler.

Dans cette deuxième manche si entre les mauvais choix de Formiga, Grace Geyoro où les erreurs techniques d’Aminata Diallo le milieu de terrain parisien perd pied, Bordeaux poussé par ses supporters n’en profite pas. Erin Nayler se déploie sur un bon coup franc de Wang à la 50e puis sur un centre de Sandy Baltimore deux minutes plus tard. Alors qu’à la récupération devant Paredes, Asseyi n’inquiète pas Endler, 52e; l’arbitrage refuse, pour un hors-jeu inexistant, le doublé de Katoto qui avait enchainé contrôle poitrine volé en pleine lucarne, 54e. La doublette Lavogez-Asseyi s’illustre à nouveau. Viviane est fauchée à l’entrée de la surface, si les bordelaises réclament le penalty, c’est bien par un coup franc que Lavogez tentera d’égaliser en vain. Bordeaux multiplie les coups francs, Olivier Echouafni fait entrer Kadidiatou Diani, 73e. Le stade retient son souffle quand Lavogez, dans l’axe, récupère le cuire dans les pieds de Daiane et part seule face à Endler. L’arbitre mal placée et dupée par la chute de la défenseure parisienne, siffle faute contre Lavogez. Frustrant. Quand rien ne va, Paris en profite et sur une protection de balle douteuse de Sophie Istillart avec sa gardienne Nayler, Diani sent la faille, pousse le ballon en profondeur pour elle-même et s’en va breaker dans les buts vides. Bordeaux ne reviendra pas.

Une victoire acquise difficilement pour les Parisiennes qui au-dessus du collectif Bordelais trop imprécis aura deux semaines pour préparer la réception du Classico. Bordeaux qui vient d’enchainer quatre défaites consécutives doit réagir et vite.

🏟Matmut Atlantique

⚽️ Katoto 9′, Diani 82′

BORDEAUX XI : Nayler, Lardez, Thibaud, Gilles, Chatelin, Istillart (puis Gathrat, 90e+1), Barbance (puis Karchouni, 75e), Lavogez, Garbino (puis Rodrigues, 85e), Asseyi, Lavaud

PSG XI : Endler, Morroni, Daiane, Paredes, Perisset (puis Glas, 90e), Formiga, Baltimore (puis Diani, 73e), Diallo, Geyoro, Shuang (puis Dudek, 82e), Katoto

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=jSVbb_qWhhU]

 

 

 

 

Partager
0
Landry Djoko
Landry Djoko
Passionné de football dès les premiers jours, rédacteur, entrepreneur et rêveur. Convaincu que le football se doit d'être conjugué au masculin et au féminin. #ÉgalitéDesSexes.

Articles liés

20 février 2021

D2 Féminine : Enfin la reprise !


Lire Plus
17 février 2021

Les clubs amateurs de D1 et D2 tirent la sonnette d’alarme !


Lire Plus
13 février 2021

GPSO Issy vs DFCO : une rencontre au Top malgré quelques Flops


Lire Plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

  • 0
    France 2-0 Suisse : Une grande habituée en tête des Tops
    24 février 2021
  • 0
    France vs Suisse : la France au bout de l’ennui
    24 février 2021
  • 1
    France – Suisse : Les Tops et les Flops de la première confrontation
    21 février 2021
  • 1
    France 2-0 Suisse : Les Bleues remportent la première manche
    21 février 2021
  • 0
    D2 Féminine : Enfin la reprise !
    20 février 2021

À propos

Bienvenue sur PiedsCarrés-Féminin, média spécialisé où vous pourrez suivre toute l’actualité du football joué par des femmes.

Composée de Landry, Noémie et Laurélia, l’équipe PCF vous accueille dans son univers rédactionnel sérieux, accessible et passionné.

N’oubliez jamais que sur PiedsCarrés, l’humour et le second degrés sont rois !

Bonne visite.

Articles récents

  • France 2-0 Suisse : Une grande habituée en tête des Tops
  • France vs Suisse : la France au bout de l’ennui
  • France – Suisse : Les Tops et les Flops de la première confrontation

Liens Direct

  • D1 ARKEMA
  • INTERNATIONAL
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • ETRANGER

Informations

  • À propos
  • Team
  • Devenir rédacteur ?
  • Contactez-Nous
  • Mentions Légales
© 2020 PiedsCarrés-Féminin - Contactez-Nous