Bien qu’incomplète à cause du report de deux rencontres, la 16ème journée de D1 Féminine a offert à tous les amoureux de football féminin quelques pépites, à savourer sans modération. Tir de loin, raid solitaire, élégance technique… Les trois buts sélectionnés méritent d’être vus.
- Shuang Wang, Paris Saint-Germain (vs. Montpellier)
Ce but est non seulement le plus beau de cette journée mais aussi le plus rapide. Dix huit secondes après le coup d’envoi, Shuang Wang a éclairé le Stade Jean Bouin et ses 1709 spectateurs de sa patte gauche. Une remise de Katoto après une récupération haute de Paredes ponctuée par le talent de Wang qui a obligé le stade entier à observer. Même Casey Murphy.
- Emelyne Laurent, En Avant Guingamp (vs. Rodez)
Arriver dans une nouvelle équipe en milieu de saison n’est pas toujours facile. Cela requiert une bonne capacité d’adaptation pour vite se mettre au rythme de ses co-équipières. Mais parfois, le talent peut aider à marquer ses premiers points auprès de ses nouvelles partenaires. Ce fut le cas Samedi pour Emelyne Laurent qui n’a compté que sur elle pour s’offrir son premier but sous sa nouvelle tunique et ce, lors de son premier match de championnat avec l’EAG. Partie le long de la ligne de touche côté droit, Laurent s’est rapprochée de l’axe par une succession de dribbles dont un double contact qui a laissé sur place une de ses adversaires. La suite ? Une frappe pied gauche à ras de terre qui est venue conclure une excellente action individuelle. Le petit plus : Emelyne Laurent est droitière.
- Marie-Antoinette Katoto, Paris Saint-Germain (vs. Montpellier)
La meilleure buteuse du championnat a encore frappé ce week-end, et avec la manière. La magie de ce but réside autant dans l’exploit individuel de Lawrence qui est parvenue à fausser compagnie à trois joueuses adverses, que dans la justesse et l’élégance de la finition de Katoto pourtant serrée de près par Karchaoui. Chef d’oeuvre.
Si chaque but a sa beauté et que cette dernière est subjective, notre rédaction a sélectionné ces 3 buts comme étant les plus beaux de la journée. Tout est question de sensibilité, le plus important est de savoir apprécier chaque but à sa juste valeur.