Onze jours après le départ de Jean-Claude Daix, Éric Michel nouveau venu sur le banc du FC Fleury 91 a essuyé un 4-0 sur la pelouse du Paris Saint-Germain soit la plus large défaite du club Essonnien cette saison en D1.
Kelly Gadea, lucide sur la prestation décousue des lionnes, est revenue au micro de PiedsCarrés-Féminin sur les bouleversements survenus au sein du club.
Un mot sur la prestation fébrile de Fleury aujourd’hui ?
En première mi-temps, on est passées complètement à travers, faut dire ce qui est, après on a eu une occasion au tout début de la rencontre, si on la met peut-être que cela peut changer la physionomie du match. En deuxième période c’était un peu mieux donc il faut garder ça en tête.
On t’a senti sortir de ton match à la suite de décisions arbitrales à votre encontre, comment l’expliques-tu ?
On se prend des coups, elle ne voit pas, elle siffle de l’autre côté donc c’est toujours compliqué. Après c’est son travail, il faut respecter ça. Il faut que les arbitres progressent et que nous progressions aussi.
Après une première partie de saison satisfaisante, le départ soudain de Jean-Claude Daix a-t-il eu un impact sur votre prestation ?
C’est vrai que cela a été soudain, il a un autre travail à côté donc je pense qu’il a voulu se consacrer à ça.
Du jour au lendemain ?
Non la décision a été prise avant la trêve. Le coach (Jean-Claude Daix) et le président en avaient parlé à travers des réunions. Il a souhaité arrêter avec nous et il va falloir travailler avec notre nouveau coach (Éric Michel). Il a une bonne vision du football et il va falloir qu’on soit à l’écoute et qu’on continue à avoir de bons résultats même si aujourd’hui ce n’est pas le cas.
Vous avez conservé le même staff technique ?
Oui on a gardé le même staff, il (Éric Michel) vient du football masculin donc il apporte une exigence qui est vraiment très élevée et qui va nous faire du bien notamment tactiquement et au niveau des séances d’entrainement. Cela va être un plus.
L’objectif de terminer dans les cinq premiers est toujours d’actualité ?
Bien sûr, il nous reste Lyon et Bordeaux à jouer, le Paris FC va affronter Lyon et Bordeaux doit encore jouer Lyon et le PSG donc on peut essayer d’accrocher la 5ème place, ce serait bien.
Actuellement 6ème au classement, la trêve internationale arrive à point nommé pour les joueuses de Fleury qui vont avoir le temps de travailler sur les nouveaux aspects de jeu d’Éric Michel avant d’affronter les Girondines de Bordeaux le 10 mars prochain.