Le 8 Mars dernier à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Adidas dévoilait quatre maillots exclusifs destinés à quatre des six nations sponsorisées par la marque allemande qui disputeront la prochaine Coupe Du Monde féminine.
Cette Coupe Du Monde 2019 à ne manquer sous aucun prétexte est déjà considérée comme étant l’événement sportif de l’année. Un événement singulier et exceptionnel pour lequel la marque aux trois bandes a sorti l’artillerie lourde avec une nouveauté historique : Des maillots exclusifs à l’attention des sélections nationales féminines. Jusqu’à présent, uniquement le Japon recevait un maillot féminin légèrement différent de celui proposé aux hommes. Seule la couleur secondaire du maillot variait, ici c’est un nouveau design qui est proposé sur les maillots féminins, ce qui constitue une vraie nouveauté. Ainsi, l’Allemagne, l’Ecosse, l’Espagne et la Suède ont reçu de nouvelles tenues domiciles à découvrir ci-dessous.
- Allemagne

Adidas a choisi pour le maillot de son pays, de lier histoire, nouveauté, et design. Le maillot domicile de la Mannschaft est directement inspiré du maillot allemand de 1989. une date pas choisie au hasard puisque cette année correspond au premier titre remporté par l’équipe nationale allemande féminine à savoir l’Euro 1989. Un premier titre sur la scène internationale qui a été suivi d’une longue série d’autres titres pour au final en comptabiliser 11. Et pourquoi pas un prochain cet été, 30 ans après le premier ?


- Ecosse
Simples et épurés, l’Ecosse présente deux maillots classiques mais très liés à l’histoire de leur nation de part leur couleur. Le bleu marine, couleur emblématique de l’Ecosse règne sur le maillot domicile alors que le rose s’impose sur l’extérieur. Une couleur rose non pas choisie pour correspondre aux femmes mais plutôt pour rappeler Lord Rosebery, premier ministre de la Reine Victoria, qui portait ces couleurs lors de courses hippiques où il excellait vers la fin du XIXème siècle. Une couleur que l’équipe nationale écossaise masculine portait déjà après la seconde guerre mondiale et qu’ils ont à nouveau arboré en 2014 et 2016.
- Espagne
Basé sur le même template qui a servi à créer le maillot 2018 de l’équipe masculine, ce maillot espagnol a été conçu par les joueuses elles-mêmes. Ce template provenant du maillot espagnol de 1994 ne permettait pas de tout balayer, cependant les joueuses ont pu modifier les teintes et changer/supprimer quelques éléments afin de différencier leur maillot de celui de l’équipe masculine. Résultat, un rouge plus vif, des bandes marines plutôt que jaunes, et la disparition des reflets jaunes sur la bande verticale. Trois légères modifications qui vous font passer du maillot masculin au féminin.


- Suède
La particularité du maillot suédois se situe dans son flocage. Si vous le regardez attentivement vous pourrez y découvrir des visages. Ces derniers sont ceux de femmes suédoises inspirantes choisies par les joueuses. Leur impression sur le flocage a été réalisée afin de leur rendre hommage. Parmi ces visages on retrouve par exemple celui de la légendaire Pia Sundhage. Pour le moment, seul le numéro 8 reste vierge. La fédération suédoise permet aux fans de désigner eux-mêmes quelles grandes dames se retrouveront sur ce n°8 mythique. Peut-être verra-t-on Lotta Schelin ou encore Caroline Seger apparaître sur ce numéro.
Le Japon, autre nation sponsorisée par Adidas, devrait recevoir sa nouvelle tenue exclusive CDM2019 dans les prochaines semaines. L’Argentine, quant à elle, ne devrait pas recevoir de kit spécial Coupe Du Monde 2019 et utilisera les même maillots que l’équipe nationale masculine.