20 joueuses ont été retenues pour disputer le tournoi international de la Manga en Espagne.
En ce début de mois d’Avril, le tournoi de la Manga a lieu en Espagne. Récemment vainqueure de l’Alanya Cup, l’équipe de France B se transforme en équipe de France U23 pour cette compétition amicale réunissant les meilleures nations U23 de la planète.

Les joueuses sélectionnées par Jean-François Niemezcki, qui se rassemblent aujourd’hui, affronteront en premier lieu l’Angleterre (le 5 Avril à 15h00), ensuite les États-Unis (le 7 Avril à 12h00) et pour finir la Norvège (le 9 Avril à 18h00). Une dernière chance pour certaines de prouver qu’elles ont ce qu’il faut pour faire parti du groupe des 23 (ou des réservistes) pour la Coupe Du Monde qui approche maintenant à très grands pas. On note tout de même la présence de Marie-Antoinette Katoto (meilleure buteuse actuelle de D1F) dans cette liste dû à un choix assumé de la sélectionneure qui souhaitait revoir Emelyne Laurent avec les A. Bien qu’elle semble très bien partie pour figurer dans le groupe définitif pour la CDM2019 de Corinne Diacre, MAK a encore des choses à prouver avec les jeunes de l’équipe de France après sa Coupe Du Monde U20 râtée. Parviendra-t-elle à être la leader qu’on attend qu’elle soit pour cette équipe ?

L’équipe de France B est la tenante du titre après avoir remporté la compétition lors de l’édition 2018. Peut-elle la remporter de nouveau ? Premiers éléments de réponse Vendredi.