À l’approche de la fin de saison, les staffs techniques se posent la question de la composition de l’effectif pour la saison suivante. Dans cette optique, le Paris FC a prolongé deux de ses meilleurs éléments.
Au club depuis 11 années, Gaëtane Thiney a choisi il y a plusieurs jours de poursuivre l’aventure avec son club de toujours (ou presque) : Le Paris FC.
Un nouveau contrat de 2 ans lui a été offert par la direction. Véritable légende du club avec 287 matchs disputés et 168 buts inscrits, elle semble déterminée à terminer sa carrière à Paris. Particulièrement attachée à son club, Tatane n’a jamais cédé aux sirènes de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain. Notamment à l’issue de la saison 2013-2014 où elle avait remporté le trophée UNFP de meilleure joueuse de D1F. À un mois et demi du mondial, l’internationale française (154 sélections) semble bien placée pour figurer dans la liste de 23 de Corinne Diacre et risque d’avoir un rôle important à jouer avec les bleues cet été. Pourvu qu’elle maintienne sa forme actuelle, elle qui comptabilise 8 buts et 5 passes décisives en championnat cette saison.
Arrivée l’été dernier en provenance du Vittsjö GIK (Damallsvenskan, Suède) avec un contrat d’une seule saison, Linda Sällström a choisi de prolonger pour deux saisons supplémentaires avec le Paris FC. Sous le charme de la ville lumière, de la nourriture française et du club Parisien, la Finlandaise s’est sentie comme un poisson dans l’eau dès les premiers jours. Une adaptation à la culture et au football féminin français rapide qui lui a déjà permis d’enfiler 11 buts (combinés à une passe décisive) pour sa première saison en D1F. Un total qui fait d’elle la meilleure buteuse du club et la 7ème meilleure buteuse du championnat.