C’était attendu, c’est désormais officiel : Ada Hegerberg ne participera pas à la Coupe du Monde.
En Décembre dernier, l’attaquante norvégienne avait annoncé au Canal Football Club qu’elle ne participerait pas à la Coupe Du Monde 2019 qui se déroulera en France cet été. Malgré cette prise de position ferme, beaucoup d’entre nous espérions un revirement de situation pour finalement la voir participer à l’événement sportif de l’année. Il n’en sera rien.
En friction avec plusieurs de ses partenaires de sélection à cause de son attitude jugée trop désinvolte depuis le fiasco de l’Euro 2017 et avec sa fédération, la première Ballon d’or féminin de l’histoire ne figure effectivement pas dans la liste concoctée par Martin Sjögren.
Il y a quelques mois, le sélectionneur Norvégien avait déclaré :
“En tant que sélectionneur national, vous voulez toujours les meilleures joueuses mais vous ne pouvez pas vous concentrer sur celles qui ne veulent pas en être.”
~ Martin Sjögren, sélectionneur de la Novège.
Sa sœur Andrine, actuellement au PSG n’a elle non plus pas été appelée. Une décision logique au vu de son temps de jeu inexistant dans la capitale.
Malgré l’absence de l’attaquante lyonnaise, le groupe norvégien reste compétitif et bourré de talents comme Maren Mjelde que l’on a aperçu avec Chelsea contre le PSG et l’OL en UWCL, Maria Thorisottir également joueuse de Chelsea qui, malgré une saison compliquée par des blessures sera au rendez-vous. Mais aussi Ingrid Syrstad Engen qui s’est récemment engagée avec Wolfsburg pour la saison prochaine où elle retrouvera Caroline Graham Hansen autre grand talent Norvégien figurant dans cette liste.
La Norvège que la France affrontera le 12 Juin prochain à l’Allianz Riviera de Nice à 21h00 (groupe A) se présentera donc tout de même avec de nombreuses forces vives malgré l’absence remarquée de Princesse Ada.