Le 11 mars dernier, Nike, l’équipementier officiel de l’équipe de France dévoilait les nouveaux maillots des Bleues. Une collection à l’occasion de la Coupe du Monde exclusivement conçue pour la sélection féminine. Ce qui constitue une grande première.


Après deux mois d’une longue attente, c’est officiel, les maillots domicile et extérieur sont officiellement en vente. Comme pour toutes les collections Nike, deux gammes de maillots sont disponibles. Le modèle Authentic et le modèle Réplica. Le maillot Authentic est le même que porteront les joueuses en match. Il dispose de la technologie VaporKnit qui rend le tissu plus aéré, de détails plus aboutis et d’un positionnement différent des motifs pour éviter toute gêne pendant l’effort. Le maillot Replica, destiné aux supporters est plus ample mais tout aussi beau. Il reprend le même design que le modèle Authentic mais étant confectionné pour une utilisation basique, il ne dispose pas des mêmes finitions et donc du même prix.
Des maillots, quoi qu’il en soit collector mais qui ne seront cependant estampillés d’aucune étoile. La FIFA séparant les trophées masculins des féminins, la France n’est pas autorisée à présenter un maillot de l’équipe féminine avec les deux étoiles.
Rendez-vous sur la boutique en ligne de la FFF : cliquer ici