Le tout premier Ballon d’Or féminin Ada Hegerberg, qui a refusé de participer à la Coupe du Monde avec la Norvège, sera bel et bien présente lors de cette grande échéance !
La Norvégienne va intégrer l’équipe de consultants de TF1, aux côtes de Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu, Christian Jeanpierre, Sabrina Delannoy et de son ancienne coéquipière Camille Abily.
Après 5 années passées à l’Olympique Lyonnais Ada maîtrise bien le français et nous apportera son expertise et son expérience. Il ne reste plus qu’à savoir si elle va commenter les matchs de la Norvège, et de ses ex-coéquipières en sélection avec qui elle aurait eu quelques accrocs.
Cette nomination soulève quelques interrogations. On peut penser que la réputation d’Hegerberg n’est pas des meilleures en Norvège car elle aurait pu être consultante pour une des chaînes nationales – n’a-t-elle pas reçu d’offre ou les a-t-elle déclinées ? Une super initiative de TF1 grâce à qui la Ballon d’Or pourra participer d’une certaine façon à la CDM. Et seul nous, le public français, pourrons profiter de ses analyses. Sarh Quel Plaisir !