La mauvaise nouvelle est tombée pour la Mannschaft. Le double champion du monde devra composer sans sa meneuse de jeu.
Alors que l’Allemagne s’est défait difficilement 1-0 de la Chine lors de son match d’ouverture, le soulagement a été de courte durée à l’issue du match. Dzsenifer Marozsan touchée lors de la rencontre a été transportée dans un hôpital de Rennes le soir même. Victime d’un tacle appuyé, la technicienne souffre d’une fracture d’un orteil du pied gauche et devrait être écartée des terrains au minimum le restant des matchs de poules. Un diagnostic confirmé par la sélectionneure Allemande, ce mardi 11 juin, en conférence de presse.
« Nous avons eu le diagnostic après notre premier match contre la Chine. Elle a un orteil cassé, ce qui signifie que nous ne pourrons plus l’utiliser lors de la ronde préliminaire. Elle a continué à jouer 70 minutes après le choc. »
Martina Voss-Tecklenburg, sélectionneure de l’Allemagne
Marozsan out of competition@ligasfutfem pic.twitter.com/o8V9ZYwv4L
— noski sky (@noskisky) June 11, 2019
Actuellement deuxième du groupe B à la différence de but derrière l’Espagne, Martina Voss-Tecklenburg se dit avoir été amputée de la meilleure numéro 10 du monde.
« Sur le plan tactique, on ne peut pas la remplacer, elle a des qualités uniques, nous devons donc compenser cela en équipe. Nous avons discuté avec Lyon et avec Dzseni, nous allons essayer de la faire rejouer avant la fin du Mondial, mais nous ne pouvons faire aucun pronostic. »
Martina Voss-Tecklenburg
Alors que, ce mercredi 12 juin, l’Allemagne affronte l’Espagne dans un duel crucial pour la première place, l’annonce du forfait de Marozsan a cependant laissé perplexe, Jorge Vilda, le tacticien de la Roja.
« On s’attend à affronter les meilleures joueuses allemandes ce mercredi et elle en fait partie. On peut jouer avec un orteil cassé, je l’ai déjà fait. »
Jorge Vilda, sélectionneur de l’Espagne