Un très grand nom du football féminin français pour un petit club avec de l’ambition.
Sandrine Brétigny, 5ème meilleure buteuse de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, a signé un contrat dit « amateur » avec le club corse du SC Bastia (DH). Une véritable aubaine pour ce club qui a pour objectif l’accession en D2F. Les dirigeants ont basé leur recrutement sur l’expérience de joueuses confirmées telles que Sandrine Brétigny mais aussi sur la formation de joueuses locales, avec pour but de développer le foot féminin en Corse.
La squadra-fémminile tout juste créée il y a un an, voit donc son effectif se renforcer avec cette arrivée de taille. En effet « Bétigoal » compte 218 buts en 244 matchs avec l’Olympique Lyonnais entre 2000 et 2012. Elle est ensuite passée par Francfort pendant une année, ainsi que par Juvisy (2013-2015) devenu depuis le Paris FC, et l’Olympique de Marseille de 2015 à 2018. À 35 ans, elle a donc décidé de quitter son dernier club en date, le Grenoble Foot 38 (D2) avec lequel elle a disputé une demi-finale de Coupe De France face à l’OL (défaite 0-1).
Avec ses 6 titres de Championne de France en D1 et un en D2, ses 4 Coupes de France et ses 2 ligues de champions, celle qui détient toujours le record de buts marqués sur une saison de D1F avec 42 unités lors de la saison 2006-2007, va apporter son expérience du haut niveau et son professionnalisme aux joueuses et au staff du club de Bastia.