Le championnat anglais sera à suivre de très près la saison prochaine.
Kenza Dali à West Ham !

Après avoir connu 5 clubs dans l’hexagone (Olympique Lyonnais, Rodez AF, Paris Saint-Germain, Lille OSC et Dijon FCO), Kenza Dali va goûter à sa première expérience à l’étranger. Et c’est en Angleterre du côté de West Ham que la joueuse de 27 ans va poursuivre sa carrière. Avec cette signature, la native de Sainte-Colombe est devenue la 5ème française à s’engager avec un club anglais après Daphne Corboz, Anissa Lahmari, Pauline Peyraud-Magnin et plus récemment Maéva Clemaron. La nouvelle recrue des Irons portera le numéro 21.
Avec ce départ, le DFCO perd gros. En effet, Dali n’était autre que la joueuse offensive la plus influente du club Dijonnais la saison dernière. Avec 6 buts et 4 passes décisives Kenza a impacté sur 34% des buts de Dijon en 21 apparitions. Un déficit que Yannick Chandioux devra obligatoirement combler par le recrutement ou par la force collective sous peine de vivre un exercice 2019/2020 beaucoup plus difficile.
Celle qui a perdu sa place en équipe de France peu de temps avant le mondial à cause d’une blessure arrive avec de grandes ambitions outre-Manche :
“West Ham est un grand club, cela représente un grand challenge pour moi dans une ligue très dure. […] Et je veux gagner quelque cette saison avec West Ham”
~ Kenza Dali