Corinne Diacre a dévoilé les noms des 23 joueuses qui vont débuter cette nouvelle saison internationale.
Aux alentours de 11h30, Corinne Diacre, qui a été maintenue à la tête de l’équipe de France féminine, a livré à la presse son groupe pour France/Espagne, premier match post Coupe Du Monde qui se déroulera le Samedi 31 Août prochain et qui servira à préparer le début des qualifications pour l’Euro 2021. Après l’échec du mondial, la grande interrogation était de savoir si Corinne Diacre allait repartir ou non avec ses 23 mondialistes.
4 nouveaux noms font leur apparition dans cette liste ; et notamment une majorité de jeunes profils. En effet, Justine Lerond (19 ans) titulaire dans les buts du FC Metz toute la saison dernière et récemment championne d’Europe avec l’EDF U20, Élisa de Almeida (20 ans) transférée cet été au MHSC, et Léa Khelifi (20 ans), révélation de la saison dernière à Metz qui évoluera cette saison au PSG vont toutes les trois intégrer le groupe France pour la rencontre à venir. La 4ème est déjà bien connue dans le groupe France et n’aura pas de mal à retrouver ses marques, puisqu’il s’agit de Kenza Dali récemment transférée à West Ham et qui compte déjà 22 sélections à son actif.
On note toutefois que trois des quatre changements effectués sont dus à des blessures. Effectivement, Pauline Peyraud-Magnin, Eve Périsset et Maéva Clemaron sont toutes trois annoncées blessées et donc indisponibles. Le cas d’Élise Bussaglia (33 ans) l’autre joueuse à avoir disparu de la liste est plus complexe. Cette dernière avait, au mois de Janvier, évoqué la possibilité d’arrêter sa carrière internationale après la Coupe Du Monde. Après avoir porté le maillot bleu à 192 reprises a-t-elle décidé de raccrocher ?
«Je n’en ai pas du tout parlé avec Corinne (Diacre), donc il faudra que je vois avec elle ce qu’elle en pense, mais je pense que j’arrêterai après la Coupe du monde»
~ Élise Bussaglia (Janvier 2018)
En définitive, Corinne Diacre souhaitait au départ reprendre les 23 mondialistes et l’a clairement exprimée :
«Je voulais reprendre les 23.»
~ Corinne Diacre