Après 6 journées de D1 Arkema, Emmeline Mainguy fait son entrée dans la rubrique du plus bel Arrêt Du Week-End et avec beaucoup de mérite.
Le week-end dernier, le Dijon FCO affrontait l’Olympique Lyonnais. Un match des extrêmes qui opposait le dernier du classement au leader. Alors que la logique voyait l’armada Lyonnaise s’imposer largement face à la pire défense de D1 Arkema, la solidarité Dijonnaise a su déjouer tous les pronostics en obtenant un inattendu 0-0. La dernière fois que Lyon était reparti sans marquer en D1 c’était contre le PSG le 18 mai 2018. Un résultat qui a retenti comme un coup de tonnerre sur le championnat et qui a été rendu possible, en grande partie, grâce à la gardienne Emmeline Mainguy. Si, pour l’ADWE, nous avons pour coutume de mettre en avant un arrêt en particulier, pour la première fois, c’est une prestation dans son ensemble qu’on a choisi de souligner. Implacable dans les airs, concentrée et auteure de deux parades décisives en fin de match, Mainguy a dégoûté les Lyonnaises en se muant en patronne d’une défense au bord du gouffre.
Avec 4 matchs joués cette saison sur 6 possibles, Emmeline Mainguy réalise son premier clean sheet et en repartant avec le statut de joueuse du match contre son ancien club. Une prestation aboutie face à l’ogre Lyonnais et qui pourrait lui servir de référence afin de sortir Dijon de la zone rouge. Si après 4 défaites consécutives, le DFCO vient de se procurer 2 matchs nuls avec Mainguy dans les cages, Yannick Chandioux va cependant devoir trancher entre ses deux gardiennes. Le coach d’une équipe mal en point a le choix entre l’expérience d’Emmeline Mainguy, 31 ans et ses 137 matchs de D1, ou opter pour la jeunesse de Mylène Chavas, 21 ans, 33 matchs de D1, passée par la sélection Française U20 et considérée comme une potentielle future internationale A.