Pour la première fois de l’Histoire de la rubrique, un club est distingué du plus beau But Du Week-End deux journées de suite. Après Louise Fleury, la semaine dernière, le But Du Week-End reste à Guingamp.
Auteure d’une inspiration sublime sur coup franc, le pied droit de Faustine Robert nous a vendu du rêve. Un but d’une fluidité telle que la milieu de terrain a été désignée TOP 1 des buts de la 6ème journée à l’unanimité et sans concurrentes.
Incertaine avant d’affronter le Stade de Reims, Frédéric Biancalani a dû se congratuler de voir son choix de maintenir Faustine Robert dans son XI de départ être l’élément de bascule. Car oui le but de Robert est certes somptueux mais c’est surtout celui du 1-0, celui de la victoire, celui des 3 points, synonyme de deuxième victoire consécutive pour le club Breton.
Alors voué à jouer le bas fond du classement, à la suite d’une vague de départs au mercato estival, les Armoricaines viennent pourtant de réaliser deux performances dignes d’une équipe ambitieuse. Battre Bordeaux sur sa pelouse et aller chercher la victoire à la 85ème à Reims ne peut que forger le mental d’une équipe très irrégulière. L’En Avant peut ainsi remercier la patte de Faustine Robert qui vient d’inscrire son second but de la saison en 6 apparitions et les deux sur coup franc direct. À seulement 25 ans, la native de Sète qui entame sa 6ème saison à Guingamp, fait maintenant partie des joueuses les plus âgées et expérimentées du club. Alors que l’EAG doit composer avec un effectif jeune, beau but ou pas, il aura besoin de ses cadres pour débloquer un match.