En 7 journées de D1, 7 buteuses différentes sont parvenues à inscrire leur nom dans le registre du plus beau But Du Week-End.
Parfois, la beauté d’un but est grandement due à la qualité de la passe décisive. Ce fut le cas le week-end dernier sur le but inscrit par Camille Catala, 5 minutes après le coup d’envoi du match entre le Paris FC et le Montpellier Hérault Sport Club. La meilleure buteuse du PFC en ce début de saison, qui inscrivait là son 4ème but, a bénéficié de l’excellent travail de Clara Mateo. C’est en faisant passer le ballon au milieu de quatre Pailladines d’une passe claquée de l’extérieur du pied droit, que Mateo (2 passes décisives cette saison) a trouvé sa partenaire. La suite ? Une finition en finesse et une explosion de joie de Catala.
Joie qui aura été de courte durée puisque le but n’a pas empêché les joueuses de Fredéric Mendy de s’imposer en terre parisienne sur le score de 2-5.
Jusqu’à présent, aucune joueuse n’a vu deux de ses buts être nommés BDWE. Catala y arrivera-t-elle lors de la prochaine journée contre Reims ?

ADVERTISEMENT