Le 14 décembre prochain, se tiendra l’élection de Miss France 2020, en direct du Dôme de Marseille et de la chaîne TF1. La 90ème cérémonie de l’Histoire de ce concours de beauté qui verra Amandine Henry tenir un rôle particulier. Didine qui revendique la féminité chez les footballeuses parfois victimes de clichés, devrait être ravie.
« On est avant tout des femmes. On est coquettes. C’est une force.”
Amandine Henry, sur France Inter

Amandine Henry, présidente du jury Miss France 2020
Si pour la 25ème année consécutive, la cérémonie sera présentée par Jean-Pierre Foucault et pour la 12ème fois de suite par Sylvie Tellier; l’organisation Miss France a désigné Amandine Henry pour présider le jury. La capitaine de l’équipe de France, qui vient de terminer 11ème au classement du ballon d’Or 2019, succède ainsi à Line Renaud et son jury 100% féminin. Pour cette nouvelle édition, Amandine Henry portera le brassard d’une équipe composée de six célébrités : Mareva Galanter (Miss France 1999), Denis Brogniart (animateur de Koh-Lanta), Vitaa (chanteuse), Slimane (chanteur), Laëtitia Milot (actrice) et Christophe Michalak (chef pâtissier).

Alors que le chanteur Robbie Williams, invité d’honneur, ouvrira le bal en chanson, 15 filles seront éliminées par l’organisation Miss France, parmi les 30 prétendantes à la couronne. À partir de là, le jury présidé par Amandine Henry et les téléspectateurs compteront pour 50% des votes chacun au moment de définir le TOP 5. La Miss France 2020 sera, par contre, élue à 100% par les suffrages des téléspectateurs à partir du TOP 5.