L’attaquante allemande de Manchester City finira la saison de FA Women’s Super League avant de s’engager au VfL Wolfsburg.
Pauline Bremer, 23 ans et 19 sélections, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec les Citizens et rejoindra le VfL Wolfsburg en transfert gratuit jusqu’en 2023. Elle portera le numéro 7.
«Ayant remporté cinq titres en France, un en Angleterre et la Ligue des champions à deux reprises, à seulement 23 ans, c’est exceptionnel. […] Pauline va non seulement apporter à l’équipe en tant que polyvalente offensive puissante, mais aussi par sa grande mentalité !
Ralf Kellermann, directeur sportif du VfL Wolfsburg / VfL Wolfsburg
Titulaire en Frauen-Bundesliga dès 16 ans avec le FFC Turbine Potsdam, puis championne du monde U20 avec l’Allemagne en 2014, elle était l’une des joueuses les plus prometteuses de sa génération. Ce statut lui a ouvert les portes de l’Olympique Lyonnais (2015-2017) avec lequel elle a remporté la Ligue des Champions féminine à 2 reprises. Mais les blessures, puis la concurrence à l’OL l’ont relégué sur le banc des remplaçantes.
Bremer a traversé la Manche en 2017 pour relancer sa carrière avec Manchester City. Malheureusement, elle se cassait la jambe en octobre 2017 face à Everton et a été écartée des terrains pendant 2 ans avant que l’Allemande ne retrouve toute sa splendeur. Depuis son retour, « Pauli » apporte toute sa valeur à City, auteure de 24 buts en 43 matchs avec une moyenne d’un but toutes les 50 minutes. Un comeback digne des plus grandes joueuses, celles qui ne lâchent rien.
Mon seul objectif entre maintenant et mai sera de veiller à ce que nous terminions la saison aussi fort que possible et je donnerai tout ce que j’ai pour m’assurer que l’équipe réussisse.
Pauline Bremer / Manchester City
L’internationale allemande qui avait retrouvé la sélection en avril 2019 n’avait pas été retenue pour la Coupe du Monde mais a récemment été convoquée pour disputer l’Algarve Cup, du 4 au 11 mars prochain.