Le Paris Saint-Germain enregistre le départ d’une de ses joueuses.
Aminata Diallo prêtée aux Utah Royals
Parisienne depuis la saison 2016/2017, la milieu de terrain française sera prêtée aux Utah Royals jusqu’en Décembre 2020. La longueur du prêt correspond à la durée d’une saison de National Women’s Soccer League, le championnat américain de football féminin qui se dispute généralement entre les mois d’Avril et d’Octobre. Victime du manque de confiance de son entraîneur, l’internationale française (7 sélections) n’a pas réussi à retrouver sa place dans le onze de départ cette saison après des débuts prometteurs lors des trois saisons précédentes. En conséquence, l’ex-guingampaise a demandé au club parisien de la libérer en prêt. Une première demande faite en début de saison a été refusée par le PSG, qui a tout de même fini par lui accorder en raison de son nombre d’utilisations trop faible (5 titularisations sur 16 possibles en championnat cette saison).
Basée à Salt Lake City, la franchise des Royals a terminé son exercice 2019 à la 6ème position (sur 9) en NWSL. Son objectif cette saison pourrait être de lutter pour participer aux Playoffs, qui sont accessibles qu’aux 4 premières équipes de la saison régulière.
Aux Royals, Ami Diallo retrouvera Vero Boquete la milieu de terrain espagnole, avec qui elle a évolué durant deux saisons au PSG entre 2016 et 2018. La native de Grenoble pourrait bien profiter des départs à venir de Diana Matheson et de Desiree Scott aux Jeux Olympiques de Tokyo avec le Canada, pour obtenir du temps de jeu et prouver sa valeur à son entraîneur.
À son retour des USA fin 2020, une décision devra être prise par le club de la capitale car son contrat arrivera à terme en Juin 2021.
Diallo ne pouvait pas manquer une telle opportunité. La joueuse du PSG va connaître une expérience qui devrait énormément l’enrichir au pays du football féminin.
Passionné de football dès les premiers jours, rédacteur, entrepreneur et rêveur.
Convaincu que le football se doit d'être conjugué au masculin et au féminin.
#ÉgalitéDesSexes.
[…] futures venues de Bouhaddi et Marozsan s’ajoutent à celle d’Aminata Diallo en provenance du PSG. Dzsenifer Marozsán devrait avoir le plus gros salaire parmi les 3 nouvelles recrues. L’équipe […]
1 Comment
[…] futures venues de Bouhaddi et Marozsan s’ajoutent à celle d’Aminata Diallo en provenance du PSG. Dzsenifer Marozsán devrait avoir le plus gros salaire parmi les 3 nouvelles recrues. L’équipe […]