Chelsea a annoncé le lundi 23 Mars, via un communiqué, la signature de l’internationale Allemande, Melanie Leupolz.
Depuis son départ de Fribourg en 2014, Leupolz n’a pas connu d’autre club que le Bayern Munich avec lequel elle a remporté la Frauen-Bundesliga, lors de ses deux premières saisons en 2015 et en 2016. Sur la scène internationale, le milieu de terrain détient un beau palmarès avec une médaille d’or au Championnat d’Europe féminin de l’UEFA en 2013, ainsi qu’une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2016.
Après avoir passé 6 ans au Bayern, la joueuse de 25 ans rejoint Chelsea pour trois saisons, ce qui l’engage jusqu’à l’été 2023. Avec cette nouvelle recrue, la coach de Chelsea, Emma Hayes, vient étoffer son effectif déjà constitué de grandes joueuses telles que l’Australienne Sam Kerr, ou la Norvégienne, Guro Reiten.
“Melanie a les bonnes qualités que nous recherchons chez les joueuses de Chelsea. Elle a une expérience internationale, a été capitaine du Bayern Munich et ses meilleures années sont encore à venir.”
~ Emma Hayes, coach de Chelsea FC Women
Avec cette arrivée de taille, Hayes compte renverser l’Olympique Lyonnais de son trône européen. Celle qui portera le numéro 8 s’est exprimée à propos de son nouveau club :
“Je crois en ce que Chelsea fait en tant que club et je suis ravi d’en faire partie. Ils veulent gagner des titres, moi aussi. J’aime aussi le style de football qu’ils jouent. J’ai vu beaucoup de leurs matchs et je pense que c’est le bon club pour moi.”
~ Melanie Leupolz, nouvelle recrue du Chelsea FC Women