Le FC Bayern München a annoncé l’arrivée de la latérale pour 3 ans.
Hanna Glas avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain. En 2 saisons, elle aura disputé 19 matchs et marqué 2 buts en D1 Arkéma. Médaillée de bronze lors du dernier mondial, la Suédoise de 26 ans voulait relever un nouveau défi soit en Angleterre, soit en Allemagne : le Bayern était le favori dans la course.
L’internationale aux 33 sélections parafe un contrat de 3 ans, jusqu’au 30 juin 2023, soit à la veille de la prochaine Coupe du Monde Féminine. Dans une étape charnière de sa carrière, elle a commenté sa récente signature.
« J’ai choisi le FC Bayern parce que c’est un grand club qui veut gagner des titres. J’aime la philosophie du jeu et je pense qu’elle me convient bien. Le club et l’entraîneur ont montré un intérêt très sincère pour moi depuis longtemps, ce qui était également crucial. »
Hanna Glas / FC Bayern München
La 7ème meilleure latérale au monde en 2019 selon The Guardian apportera sa vision offensive, sa rigueur défensive et ses qualités physiques au Bayern. Elle devrait former avec Guilia Gwinn (sur l’aile droite), l’une des paires les plus attendues de la prochaine saison de Frauen-Bundesliga. En défense, elle retrouvera sa compatriote Amanda Ilestedt.
« Je ne veux pas être deuxième ou troisième, je veux gagner. Je sais que c’est ambitieux, mais le club, mes futurs coéquipiers et les fans partagent tous le même objectif ici. Personnellement, je veux continuer à progresser et aider l’équipe avec mes qualités et mon expérience. »
Hanna Glas / FC Bayern München
Face au coronavirus, la signature du contrat et l’annonce du transfert ont été faits à l’ancienne : Hanna Glas et son agent ont conclu le contrat et reçu le maillot, par la poste !