Ce Lundi, le club des Girondins de Bordeaux a annoncé le départ de plusieurs joueuses de son effectif. Parmi elles, celui de sa meilleure buteuse sur l’exercice 2019-2020 : Viviane Asseyi.
Son départ était annoncé depuis plusieurs semaines déjà, il est désormais officiel : Viviane Asseyi quitte la Gironde. “Vivi” a évolué durant deux saisons sous la tunique marine et blanche, deux années durant lesquelles elle a inscrit 24 buts en 38 rencontres de championnat. Un total qui fait d’elle la meilleure buteuse girondine sur les deux dernières années. Véritable symbole de la progression du FCGB, Asseyi a été l’une des principales artisanes de l’évolution de la structure féminine de Bordeaux.
Il n’y a pas que Bordeaux qui va se retrouver orphelin d’Asseyi, c’est le championnat de France tout entier qui va perdre un de ses meilleurs éléments. En effet, la carrière footballistique d’Asseyi va se poursuivre du côté du FC Bayern München. Ce changement de cap en direction de la Bavière, va permettre à l’internationale française (42 sélections, 7 buts) de découvrir la Frauen Bundesliga et l’UEFA Women’s Champions League en cas de qualification.
« Tout le club garde un superbe souvenir d’une joueuse aussi attachante hors des terrains que redoutable dans la surface. Nous lui souhaitons le meilleur en Bavière. »
~ extrait du communiqué du FC Girondins de Bordeaux.
1 Comment
[…] a su renouveler Bouhaddi et Marozsan, le club pourrait tout de même perdre Bronze tout comme Bordeaux a perdu Asseyi, quand le PSG a, lui, laissé filer Perisset. Côté Montpelliérain c’est bien évidemment […]