Ce matin, Corinne Diacre a annoncé la liste des 23 joueuses sélectionnées pour les matchs de qualification à l’Euro 2022 contre la Serbie (18 septembre) et la Macédoine du Nord (22 septembre).
La sélectionneuse des Bleues a du composer avec les blessures de plusieurs cadres lyonnaises (Griedge MBock, blessée au tandon d’Achille, et Amandine Henry, capitaine blessée au mollet) et parisienne (absence de Grace Geyoro, touchée au tibia). Sarah Bouhaddi, la gradienne emblématique de l’équipe de France ne fait pas non plus partie du voyage, comme elle l’avait annoncé cet été. C’est Romane Munich, gardienne de l’ASJ Soyaux qui est appelée pour pallier son absence, pour la première fois avec l’équipe de France A. Première sélection également pour Julie Thibaud, la défenseuse girondine et pour Melvine Malard, l’attaquante de l’OL, qui n’avaient porté le maillot bleu seulement chez les jeunes. Outre les petites nouvelles, cette liste est marquée par le retour de plusieurs joueuses (Maéva Clemaron 4 sélections, Annaïg Butel 10 sélections et Elisa De Almeida 1 sélection).
Ce qui frappe en regardant cette liste, c’est la présence de seulement trois milieux de terrain (Bilbault, Clemaron, Dali). En effet, Le Sommer, Asseyi et Katoto, présentées comme milieux lors de l’annonce dans le but d’équilibrer les deux postes, faussent en réalité l’équation. Ces dernières étant utilisées en club comme des ailières, voir de véritables numéro 9 ; cette liste dispose en réalité de 9 joueuses à vocation offensive pour seulement 3 milieux de terrain. D’ailleurs, la sélectionneuse n’a pas été en mesure de justifier l’absence de Kheira Hamraoui autrement qu’en répondant “c’est un choix, j’ai souhaité revoir Maeva Clemaron”. Pour rappel , Hamraoui est une internationale confirmée, primordiale dans le milieu de terrain du FC Barcelone, et qui reste sur des prestations énormes en UWCL. Avec cette liste tournée vers l’avant, Corinne Diacre va devoir trouver un équilibre si elle ne veut pas voir son équipe coupée en deux lors des prochaines rencontres.
3 Comments
Bonjour je suis Mr Diarra daoud
Ce tre bonne liste allez on va gagner
Bravo pour Maeva Clemaron on sera derrière elle puisqu’on est du même coin de France qu’elle et bonne chance
[…] y a 9 jours, Corinne Diacre dévoilait une liste de 23 joueuses qui n’a pas manqué de faire réagir et grincer des dents. En effet, cette liste était […]