Manchester United, promu de FA Women’s Championship il y a deux ans, et 4ème de FAWSL la saison dernière, vient de frapper un énorme coup sur le mercato.
Les deux doubles championnes du monde (2015, 2019), se sont engagées avec Manchester United jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. En provenance des Utah Royals et des Thorns de Portland, les deux stars américaines viennent étoffer le secteur offensif des Red devils. Passée par le Paris Saint-Germain à deux reprises (2013, 2014), Heath retrouve l’Europe où elle n’a encore jamais remporté le moindre trophée. Victorieuse de la Coupe de Suède en 2012, Press cherchera à ajouter un autre titre à son palmarès sur le sol européen.
“Je suis très excitée à l’idée de rejoindre Manchester United cette saison. Je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité d’évoluer dans un tel club. Au-delà de tout, je suis prête à revenir sur le terrain. Je me sens privilégié d’avoir la possibilité de continuer à travailler pour être la meilleure possible, et de lutter pour des trophées cette année. J’attends avec impatience ce nouveau défi, et j’ai hâte de commencer à m’entraîner avec l’équipe”.
~ Christen Press.
“Manchester United est un club exceptionnel que je suis ravi de rejoindre. J’ai hâte de relever le défi compétitif que propose le championnat anglais, en jouant avec et contre certaines des meilleures joueuses du monde. J’ai de grandes ambitions pour cette saison, j’ai hâte d’entrer sur le terrain avec ma nouvelle équipe, et d’entamer ce prochain chapitre.”
~Tobin Heath.
Plus jeune que Christen Press de 10 années, Alessia Russo s’est engagée avec Man U pour les deux prochaines saisons, avec une saison supplémentaire en option. Cette jeune attaquante anglaise a connu sa première sélection A en début d’année lors de la SheBelieves Cup 2020. Passée par Brighton et Chelsea chez les jeunes, elle revient en Angleterre en provenance du championnat universitaire américain où elle évoluait chez les North Carolina Tar Heels.
1 Comment
[…] 2013 déjà, elles se sont également retrouvées en club récemment puisqu’elles ont toutes les deux rejoint l’Europe et plus précisément le club de Manchester United avec lequel elles ont joué leurs premières minutes le 4 octobre dernier. À respectivement 31 et […]