PiedsCarrés-Féminin
No Result
View All Result
  • Login
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol
No Result
View All Result
PiedsCarrés-Féminin
No Result
View All Result
Home ÉTRANGER

La D1 Arkema débarque à l’international grâce à un nouveau diffuseur !

Noémie Chemin by Noémie Chemin
8 octobre 2020
Reading Time:5 mins read
0
La D1 Arkema débarque à l’international grâce à un nouveau diffuseur !

Si certains d’entre nous galèrent parfois pour regarder le championnat français, on imagine difficilement comment ce dernier peut être accessible en dehors de nos frontières. Pourtant, ce sera désormais possible, puisqu’un diffuseur américain a débarqué avec l’objectif de proposer un programme de diffusion 100% féminin sur le net.

RELATED POSTS

OL / PSG : l’entretien exclusif avec Louisa Necib en marge du choc

Finale Coupe de France : 2 places avec expérience dans les coulisses de beIN SPORTS à gagner

D1 Arkema : le changement c’est maintenant !

Ata Football : « FOR THE GAME. FOR THE GLOBE. FOR THE GIRLS ».

Ce diffuseur c’est Ata Football. Et cette plateforme résulte de l’idée géniale de ses 2 co-fondatrices. Aux commandes, on retrouve Esmeralda Negron et Hannah Brown. La première est une ancienne joueuse universitaire et ancienne internationale U-21 et U-23 des Stars and Stripes (avant d’évoluer en senior avec la sélection portoricaine). Fait intéressant : elle a évolué une année en D1 lors de la saison 2005-2006 sous les couleurs du promu de l’US Compiègne ! Elle a ensuite occupé le poste d’entraîneure pendant plusieurs années, avant de jouer un rôle prépondérant dans la création de la Women’s International Champion’s Cup (ICC). Sa nouvelle mission est aujourd’hui d’obtenir les droits de diffusion de matchs dans divers championnats pour proposer de la diversité sur la plateforme gérée par Atalanta Media.

Elle est accompagnée par Hannah Brown, ancienne de chez Sky Sports et experte dans l’acquisition de droits TV. Elle sera ainsi le bras droit de Negron pour développer au maximum le potentiel de la plateforme.

Cette véritable petite entreprise, dévouée exclusivement au football féminin, veut amener à un tournant pour les joueuses et la discipline ; l’objectif étant de leur offrir une exposition médiatique digne de ce nom, en passant par le biais de l’acquisition de droits tv pour diffuser et donner un accès gratuit à davantage de matchs. Convaincues que le manque d’exposition et de temps d’antenne est un frein au développement de la discipline, les co-fondatrice veulent participer à la mise en place d’un « cercle vertueux d’investissement et de croissance qui permettra au football féminin de briller de son mieux » .

« Notre plateforme communautaire offrira aux joueurs et aux fans du jeu des opportunités uniques de regarder, d’apprendre et de se connecter. »

Site Ata Football

Olympique Lyonnais vs Girondins de Bordeaux pour une première de qualité.

Si le football féminin étranger débarque aux Etats-Unis, la D1 Arkema est bien évidemment de la partie. En effet, pour la première fois, un accord de diffusion avait été trouvé pour diffuser une rencontre du championnat de France : il s’agissait d’OL vs FCGB en fermeture de la 3ème journée. Une véritable affiche au sommet pour lancer le projet D1.

Ata Football a fait les choses plus que bien pour cette première : affiche du match, couverture autour de la rencontre sur ses réseaux sociaux, et surtout une diffusion qui ne s’est pas arrêtée aux portes des Etats-Unis puisque le match était également accessible en Angleterre, en Allemagne et en Italie ! De quoi enfin permettre à notre championnat d’être regardé, mais aussi de se mettre les OLAng’Elles dans la poche 😉

Ata Football ne compte pas s’arrêter là puisque la rencontre opposant Dijon au PSG a été diffusée pour les même pays (avec l’Irlande en plus) lors de la 4ème journée.

ADVERTISEMENT

Une rencontre par journée sera donc diffusée aux yeux du monde chaque week-end, et ce, pendant 3 ans puisque c’est la durée de l’accord trouvé entre Atalanta Media et la FFF. Les matchs seront diffusés sur le site Ata Football et sur le site de streaming Fanatiz, mais également sur les chaînes ESPN+ aux Etats-Unis, BT Sport au Royaume-Uni et en Irlande, et DAZN en Allemagne.

Rendez-vous le 11 pour OL vs DFCO et le 18 octobre pour Soyaux vs PSG pour tous les fans internationaux de D1.

Un partenariat avec la Barclays FAWSL.

Si les fans américains devaient se réjouir de cette arrivée du championnat de France sur leurs écrans, ils devaient être encore plus impatients de découvrir la FAWSL. En effet, si peu d’internationales Américaines évoluent en France, aujourd’hui plusieurs top players s’éclatent sur les terrains anglais. Entre la première d’Alex Morgan avec Tottenham, les débuts de Heath et Press avec United ou encore les prestations de Mewis et Lavelle avec City, l’association entre Ata Football et Gravity Media (qui détient les droits de la FAWSL pour les diffusions sur BBC) a de quoi régaler en Amérique.

MORNING! 🌞

It's match day, and we have live coverage of THREE games today! ⬇️⬇️⬇️ https://t.co/eG1ZRSA0qg

— Ata Football (@atafball) October 4, 2020
Un dimanche comme un autre chez Ata Football !

Grâce à ce partenariat, la plateforme peut proposer de multiples affiches du championnat anglais (souvent 3 par journées). Et certaines affiches peuvent même être regardées en replay, et ce, même depuis la France, alors à vos ordis pour vous rendre sur Ata Football. La FAWSL offre une nouvelle possibilité à ses fans internationaux, en plus de l’appli FA Player (qui reste à privilégier en France car possibilité d’accéder aux matchs en live). Encore moins d’excuses pour ne toujours pas suivre le championnat anglais !

On compte donc sur vous pour suivre assidûment l’opposition entre Tottenham et Manchester United (10 octobre), l’affiche entre Brighton et Arsenal, mais surtout le choc entre Chelsea et Manchester City (11 octobre).

Le mot de la fin :

« Atalanta Media relie les ligues, les diffuseurs, les joueurs et les fans pour offrir un accès sans précédent et garantir que le meilleur football féminin du monde entier puisse être apprécié et célébré toute l’année. »

Esmeralda Negron, co-fondatrice et directrice générale d’Atalanta Media pour Broadcast Sport

Chez PiedsCarrés, on valide fort cette très belle initiative en tous cas !

Tags: Ata Footballd1 arkemaEtats-UnisGirondines de BordeauxOLOlympique LyonnaisUSA
ShareTweetPin
Noémie Chemin

Noémie Chemin

Rédactrice passionnée et Stadium roadtrippeuse vivant de football et d'eau fraîche. #FootballpourTous

Related Posts

OL / PSG : l’entretien exclusif avec Louisa Necib en marge du choc
COUPE DE FRANCE

OL / PSG : l’entretien exclusif avec Louisa Necib en marge du choc

12 mai 2023
Finale Coupe de France : 2 places avec expérience dans les coulisses de beIN SPORTS à gagner
COUPE DE FRANCE

Finale Coupe de France : 2 places avec expérience dans les coulisses de beIN SPORTS à gagner

2 mai 2023
D1 Arkema : le changement c’est maintenant !
D1 ARKEMA

D1 Arkema : le changement c’est maintenant !

13 avril 2023
Quelle direction pour le football féminin français ?
FRANCE

Quelle direction pour le football féminin français ?

13 mars 2023
« Nous sommes fatiguées de devoir constamment nous battre pour un traitement juste et équitable »
Autres pays

« Nous sommes fatiguées de devoir constamment nous battre pour un traitement juste et équitable »

14 février 2023
D1 Arkema : Classement buteuses / passeuses (mise à jour)
D1 ARKEMA

D1 Arkema : Classement buteuses / passeuses (mise à jour)

12 février 2023
Next Post
L’interview de Sophie Istillart : Vers la Liga, avec des envies d’Europe

L'interview de Sophie Istillart : Vers la Liga, avec des envies d'Europe

Sébastien Joseph démissionne de son poste d’entraîneur de l’ASJ Soyaux

Sébastien Joseph démissionne de son poste d'entraîneur de l'ASJ Soyaux

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Stories

Confinement : Le programme de la rédaction

24 mai 2020
Sandy Baltimore débarque en Équipe de France !

Sandy Baltimore débarque en Équipe de France !

22 novembre 2020
Coronavirus : L’action solidaire d’Eugénie Le Sommer

Coronavirus : L’action solidaire d’Eugénie Le Sommer

24 mai 2020

Popular Stories

  • « Allez vous faire foutre, vous êtes tous des monstres » Megan Rapinoe exprime sa rage contre la NWSL

    « Allez vous faire foutre, vous êtes tous des monstres » Megan Rapinoe exprime sa rage contre la NWSL

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Mercato : Endler direction Lyon

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Une violente bagarre déclenchée par une joueuse du Havre gâche la fin de la saison

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Équipe de France : Et si Sarah avait raison ?

    1 shares
    Share 0 Tweet 0
  • France – États-Unis : Surclassées, les Bleues n’ont pas existé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Articles récents

  • Le guide de la Coupe du Monde (Groupes E, F, G, H)
  • Le guide de la Coupe du Monde (Groupe A, B, C, D)
  • Top 10 : Les joueuses les plus prolifiques d’Europe (saison 2022/2023)

Partenaires

  • Foot féminin
  • Résultats Division 1 féminine

 

Catégories

  • Allemagne
  • Ambiance Vestiaire
  • Angleterre
  • Arrêt Du Week-End
  • Autres pays
  • But Du Week-End
  • Buteuses / Passeuses
  • COUPE DE FRANCE
  • COUPE DU MONDE
  • D1 ARKEMA
  • D1 Buteuses / Passeuses
  • D1 Résultats / Classement
  • Espagne
  • États-Unis
  • ÉTRANGER
  • Footalent
  • FRANCE
  • Inclassables
  • INTERNATIONAL
  • JEUX OLYMPIQUES
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • Lol
  • LOL/INCLASSABLES
  • MERCATO
  • Résultats / Tableau
  • Résultats / Tableaux
  • RUBRIQUES
  • TOPS-FLOPS

Liens Direct

  • D1 ARKEMA
  • INTERNATIONAL
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • ETRANGER

Informations

  • À propos
  • Team
  • Devenir rédacteur ?
  • Contactez-Nous
  • Mentions Légales

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?