La National Women’s Soccer League est en plein expansion puisqu’elle passera de 9 à 11 franchises sur les deux années à venir. Alors qu’en 2022, c’est la franchise Angel City Football Club qui verra le jour dans la ville de Los Angeles, pour cette saison 2021 est attendue la franchise du Racing Louisville Football Club, basée dans l’Etat du Kentucky.
Comme c’est la règle aux Etats-Unis, le Racing Louisville a pu commencer à bâtir son effectif en obtenant les droits de joueuses appartenant aux autres franchises. Il existe alors quelques infos à savoir pour mieux comprendre le processus :
En accord avec ces règles, le Racing Louisville a choisi d’acquérir les droits de 14 joueuses en provenance de :
À ces 14 noms, s’ajoutent ceux de Savannah McCaskill et Yuki Nagasato arrivées en provenance des Chicago Red Stars comme expliqué précédemment. De quoi commencer à créer un effectif plus qu’intéressant, mais qu’il reste à étoffer avant de débuter la saison en avril prochain.
On peut d’ores et déjà imaginer que la franchise va faire de Christen Press et Tobin Heath les deux grandes figures de son effectif. Et si les joueuses évoluent ensemble en sélection depuis 2013 déjà, elles se sont également retrouvées en club récemment puisqu’elles ont toutes les deux rejoint l’Europe et plus précisément le club de Manchester United, avec lequel elles ont joué leurs premières minutes le 4 octobre dernier. À respectivement 31 et 32 ans, les deux championnes du monde devront donc relever un nouveau défi, une fois leur mission en Angleterre terminée.
2 Comments
Bonjour,
Déjà c’est Portland Thorns (et non Pride).
De plus, votre titre insinue que c’est un choix des deux joueuses (Press et Heath), alors que comme vous l’avez expliqué vous même en décrivant le procédé de ce draft, c’est le club de LouisVille qui choisit parmi les joueuses non protégées par leur club respectif.
Donc elles n’ont aucunement eu leur mot à dire.
Leur entraîneur à Manchester United Casey Stoney en a d’ailleurs parlé à l’issu de leur match face à Manchester City.
Enfin c’est votre titre sur Facebook qui insinue cela, pas le titre de l’article.