Pierre Ménès n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Proche de plusieurs joueuses françaises, il n’a donc pas hésité à en dire un peu plus sur les dessous de l’affaire EDF qui n’en finit plus. Le consultant s’était déjà exprimé une première fois, par le biais de son compte Twitter, après l’interview remarquée de Sarah Bouhaddi pour OL TV. Alors après la sortie d’Amandine Henry sur le plateau de Canal+, Ménès aussi a pris la parole dans le Pierrot Face Cam.
Avant de commencer à tirer à balles réelles, Pierre Ménès a tenu a saluer la prise de parole forte et courageuse d’Amandine Henry.
“Elle (Amandine Henry) m’a beaucoup impressionné. J’ai rarement vu un contenu aussi fort dans une interview en 10 ans de Canal Football Club”
Pierre Ménès
Au moment de passer au cœur du sujet, il a également tenu à souligner que la situation actuelle était arrivée à un tel point, que les solutions devenaient difficiles à trouver pour les joueuses, rappelant au passage la décision extrême de Sarah Bouhaddi.
“Sarah Bouhaddi a résolu le problème : elle n’y va plus du tout !”
Pierre Ménès
Alors que la froideur de Corinne Diacre est souvent évoquée, Ménès a préféré pointer du doigt, le laxisme et la nonchalance du Président Le Graët, qu’il accuse de se voiler la face, malgré un sursaut il y a quelques jours.
“Y en a qui me disent “mais pourquoi ça pète maintenant ?”, mais ça a pété bien avant en privé ! Le problème c’est que Noël Le Graët ne veut rien avoir à voir.”
Pierre Ménès
Selon lui, il est le premier responsable de cette situation qui dure, qui n’en finit plus de tourner en rond et qui surtout participe activement au mal-être des joueuses appelées en sélection.
“Les joueuses disent qu’elles n’en peuvent plus, qu’elles vont en sélection en reculant, qu’elles en repartent en pleurant. […] Et lui il s’en fout !”
Pierre Ménès
Quand Aline Riera appelle à une discussion pour ramener le calme, Ménès assure, de son côté, que la sonnette d’alarme a déjà été tirée depuis longtemps, mais sans être écoutée.
Elles ont toutes parlées en privé sauf que Le Graet en a rien à foutre
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 16, 2020
Enfin, alors que les soutiens de Diacre s’accrochent à dire que seules les Lyonnaises sont concernées par cette guerre interne, Ménès a une nouvelle fois montré son mécontentement, et il est allé un peu plus loin.
“Il faut arrêter la thèse des complots. […] Je sais que les joueuses du PSG n’ont pas le droit de s’exprimer sur le sujet. Je sais aussi que Katoto et Geyoro n’en pensent pas moins.”
Pierre Ménès
Vous voulez la vérité ou pas? Katoto elle s’est fait privée de coupe du monde. Tu crois qu’elle est heureuse ?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) November 16, 2020
3 Comments
Le Graet ne fait rien au sein de la FFF pour régler les problèmes récurrents depuis des mois.
Il ne fait rien non plus au sein de l’équipe de France féminine, alors qu’il était évident de virer la coach après la coupe du monde ratée. Les filles se plaignent depuis des mois et rien n’est fait. Ne soyez pas surpris que cela se passe maintenant sur les réseaux sociaux, car en interne, il n’y a plus de pilote.
Corine diacre n est certainement pas une bonne représentation du football féminin, c’est une tache dans l organigramme fff
Dommage que legraet n’ait pas fait son boulot (trop fatiguant peut être) il va sûrement Le
payer aux prochaines élections