103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n
  • CDM
    • Résultats / Tableaux
    • Buteuses / Passeuses
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • D1 Résultats / Classement
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • NWSL 🇺🇸
    • FAWSL 🇬🇧
    • Frauen Bundesliga 🇩🇪
    • Autres championnats
  • INTERNATIONAL
  • LOL/INCLASSABLES
    • Lol 😂
    • Inclassables

D1 Arkema : 9ème journée

  • Accueil
  • FRANCE D1 ARKEMA
  • D1 Arkema : 9ème journée
Sandy Baltimore débarque en Équipe de France !
22 novembre 2020
D1 : Classement buteuses / passeuses, 9ème journée
22 novembre 2020
Publié par Landry Djoko le 22 novembre 2020
Categories
  • D1 ARKEMA
  • D1 Résultats / Classement
  • FRANCE
Tags
  • 9ème journée
  • classement
  • d1 arkema
  • J9
  • journée 9
  • résultats

Paris Saint-Germain 1-0 Olympique Lyonnais

D1 Arkema – J9 : Le PSG fait vivre une soirée cauchemardesque à l’OL !

🏟 Parc des Princes (huis clos)

⚽ Marie-Antoinette KATOTO (PSG)
👟 Kadidiatou DIANI (PSG)

XI PSG : Endler – Morroni, Dudek (puis Cook 69′), Paredes ©, Lawrence – Luana (puis Formiga 86′), Däbritz, Geyoro – Baltimore, Diani, Katoto (puis Brunn 75′).
XI OL : Bouhaddi – Karchaoui, Renard ©, Buchanan, Carpenter –Kumagai, Henry –Majri (puis Gunnarsdottir 69′), Marozsan, Cascarino (puis Malard 83′) – Le Sommer (puis Parris 29′).


Montpellier HSC 3-1 Le Havre AC

Il s’agissait de l’affiche des extrêmes de cette 9ème journée. Le Havre, bon dernier, se déplaçait à Grammont avec l’espoir de débloquer son compteur de points, tandis que Montpellier espérait s’imposer à domicile pour pouvoir mettre la pression sur les Girondines de Bordeaux.

Dans un match engagé et dynamique, c’est le MHSC qui a donné les premiers coups. Sur un super appel, Weerden a été servie par Torrent, mais Tresfield est bien revenue (8’). Puis, c’est une incursion de Petermann qui a été bien annihilée (9’). Alors que le MHSC dominait et avait la possession, le HAC exploitait bien les contres. C’est alors que sur un centre magnifiquement ajusté de Sahraoui, Thorvaldsdóttir est venue envoyer une frappe sur le poteau de Cindy Perrault (9’). Les Montpelliéraines étaient ainsi sauvées de justesse.

Les deux équipes se montraient dangereuses lorsqu’elles se présentaient dans la surface adverse, et les buts sont arrivés peu à peu. Le premier a été refusé au MHSC pour cause de hors-jeu alors que Landeka avait bien cassé les lignes havraises pour trouver Engman (15’). Puis, sur un nouveau contre havrais lancé par Thorvaldsdóttir, l’Islandaise a intelligemment attendu ses coéquipières avant de repiquer dans l’axe. Contrée par une Montpelliéraine, le ballon s’est doucement dirigé vers Ashley Clark qui a crucifié Perrault (0-1, 17’).

Après un temps un peu plus calme, le match est retourné sur une cadence rythmée et le MHSC est reparti à l’assaut. Si la défense havraise empêchait jusque-là que les percées de l’hyper active Weerden n’aillent au bout, elle n’a rien pu faire lorsque celle-ci a choisi de repiquer dans l’axe pour servir Škorvánková. Plein axe, la Slovaque a armé une lourde frappe qui est venue se loger dans la lucarne ; imparable pour Picaud (1-1, 33’). Après cela, Montpellier n’a pas desserré l’étau.

Constance Picaud, longtemps en difficulté dans cette rencontre, avec plusieurs ballons relâchés puis captés en plusieurs temps (3’, 31’, 37’), a répondu présente au meilleur des moments, en captant une tête Montpelliéraine, sur un centre de Landeka, en fin de première période. Puis, c’est Clark qui est venue alerter les Montpelliéraines : à l’entrée de la surface, côté gauche, sa frappe croisée et rapide a frôlé le montant droit de Perrault (43’). Le HAC toujours dominé, a continué de répondre. Clark, encore, a provoqué la défende héraultaise avant de décaler Thorvaldsdóttir qui a mitraillé Perrault. Clark, à bout portant, a ensuite manqué l’immanquable en ne cadrant pas (45’).

Dans une première mi-temps disputée, le MHSC a eu la possession, mais le HAC a été plus tranchant sur ses occasions. Mais en seconde période, les Montpelliéraines ont imposé un pressing étouffant, le HAC subissant de plus en plus, et ne réussissait plus à ressortir. Pourtant, ce sont bien les Havraises qui se sont procuré la première grosse occasion de cette seconde période. Après un ballon récupéré dans sa propre surface, le HAC est ressorti côté gauche avec Clark et Thorvaldsdóttir. Si Lakrar a récupéré le ballon, elle a trébuché et Clark en a profité pour lui chiper et servir Koui. Mais elle a tergiversé, tout comme Thorvaldsdóttir qui est finalement venue buter sur des défenseures Montpelliéraines bien revenues (59’). Alors que Montpellier a ensuite repris le dessus, Picaud a été impériale (61’, 67’, 82’, 92’). Clark, passée à l’épaule devant Torrent, aurait ensuite pu donner l’avantage aux siennes, mais le ballon qu’elle a fait rouler doucement en direction des cages a été taclé in extremis devant la ligne par De Almeida (80’). Mondésir et Fowler, remplaçantes, sont ensuite venues faire tourner le cours des choses. La première a frappé de peu à côté (71’), avant de batailler à droite, puis de servir Torrent qui a distillé un centre impeccable pour Weerden, adroite à la conclusion (2-1, 80’). Puis, ce fut au tour de Fowler de briller ; sur un ballon aérien de Landeka, l’Australienne a effectué un super contrôle en extension avant d’ajuster Picaud (3-1, 89’).

Le HAC n’arrivait plus à mettre le pied sur le ballon et le MHSC, reboosté par les entrées de Mondésir et Fowler, a su se montrer de plus en plus dangereux au fil des minutes. Opération réussie donc pour Marion Torrent et ses coéquipières, alors que Le Havre n’arrive pas à se sortir de la zone rouge.

🏟 Stade Bernard Gasset – Mama Ouattara (huis clos)

⚽⚽⚽ Dominika ŠKORVÁNKOVÁ 33’, Ashleigh WEERDEN 80’, Mary FOWLER 89’ (MHSC)

⚽ Ashley CLARK 17’ (HAC)

👟👟👟 Ashleign WEERDEN 33’, Marion TORRENT 80’, Iva Landeka 89’ (MHSC)

MHSC XI : Perrault – Pankratz, Lakrar, De Almeida, Torrent ©– Landeka, Škorvánková (puis Fowler 82’), Banusic (puis Le Bihan 74’) –Weerden, Engman (puis Mondésir 60’), Petermann HAC XI : Picaud – Davis, Kristjansdottir, Tresfield, Sahraoui – Legrout, Thornton (puis Ewele 86’), Huaumé-Danet (puis Tyryshkina 69’) – Koui (puis Neal 82’), Clark, Thorvaldsdóttir


GPSO Issy 1-6 EA Guingamp

Nouveau duel entre mal classées. Après la déroute contre le PSG la semaine dernière, les joueuses d’Issy ont a cœur de se racheter. Face à elles se présentent des Guingampaises sur une bonne dynamique.

Ça commence fort. Aïssata Traoré trompe Solène Froger mais l’arbitre refuse le but pour une position illicite (2′). L’EAG domine la rencontre mais ne se met pas à l’abri et aurait pu se faire surprendre sur un contre éclair du GPSO (33′). Si Sarah Cambot a eu l’occasion d’ouvrir le score avant la mi-temps (MT 0-0), elle ne manquera pas de le faire au retour des vestiaires. Après une récupération haute de Louise Fleury, l’attaquante enchaîne parfaitement contrôle et frappe pour trouver le chemin du but (46′ 0-1). De l’autre côté, Ella Kaabachi sonne l’égalisation. Pour son premier but de la saison, elle s’avance face à une défense passive et propulse une lourde frappe dans la lucarne (54′ 1-1).

Ensuite, le festival Guingampais s’enclenche. À la réception d’une transversale de Cambot, Faustine Robert à droite crochète pour enrouler une superbe frappe du pied gauche en lucarne opposée (61′ 1-2). Peniguel, entrée en jeu, conclut ensuite un bon mouvement collectif (68′ 1-3) juste avant d’aller chercher un penalty, fauchée par la malheureuse Froger (70′). Lahmari le transforme et s’offre sa première réalisation sous les couleurs guingampaises (1-4). Louise Fleury, passeuse puis buteuse. Équilibrée, elle reprend un centre tendu de Robert et porte le score à 1-5 (75′). Pour conclure la victoire, la première buteuse du match (S. Cambot) s’offre un doublé, d’un superbe lob (90+3′ 1-6).

Après avoir résisté en première période et réagit après l’ouverture du score, les Isséennes se sont écroulées. L’EAG s’emplit de confiance avant la trêve.

🏟 Stade Le Gallo (huis clos)

⚽ Ella KAABACHI 54′ (GPSO)

⚽⚽⚽⚽⚽⚽ Sarah CAMBOT 46′ 90+3′, Faustine ROBERT 61′, Alison PENIGUEL 68′, Anissa LAHMARI 70′ [sp], Louise FLEURY 75′ (EAG)
👟👟👟👟👟 Louise FLEURY 46′, Sarah CAMBOT 61′, Héloïse MANSUY 68′, Faustine ROBERT 75′ 90+3′ (EAG)

GPSO XI : Froger – Boudaoud, Butel ©, Pantuso, Debonne – Barclais, Kaabachi (puis Mills 72′), Rabanne – Teinturier (puis Mondiri 84′), Borgella (puis Zemzem 58′), Louis

EAG XI : Durand © – Mansuy, Gevitz, Brock (puis Sotier 60′), Jézéquel – Robert, Lahmari, Daoudi (puis Diaby 78′), Fleury – Cambot, Traoré (puis Peniguel 46′)


ASJ Soyaux 1-2 Stade de Reims

Duel de bas de tableau. Soyaux recevait le Stade de Reims pour un match important, les deux équipes étant proches au classement.

Il ne fallait pas manquer le coup d’envoi de la rencontre. La première minute n’est pas encore écoulée que déjà les filets tremblent. Viviane Boudaud reprend bien un corner frappé au sol par Alice Benoit (1′ 1-0). C’est son deuxième but, soit un tiers des buts de Soyaux en D1 Arkema cette saison (6). La réponse est immédiate de la part des Rémoises. Mélissa Gomes remet les compteurs à zéro après un excellent travail de Van der Linden sur le côté gauche (5′ 1-1). Après un départ sur les chapeaux de roues, le match est équilibré et le score reste inchangé quand la pause est sifflée.

Kim Cazeau manque par deux fois de donner l’avantage aux siennes. Après avoir trouvé le poteau (56′), elle voit sa frappe frôler le cadre (64′). En suivant, les Stadistes ne tremblent pas et trompent la défense sojaldicienne une seconde fois (67′ 1-2). On prend les mêmes et on recommence. Van der Linden, juste avant de céder sa place, profite d’un ballon mal dégagé pour servir son insatiable attaquante qui fais le geste juste. Le cinquième but de Gomes cette saison sonne la victoire des siennes. Si Munich a su entretenir l’espoir (72′), ses coéquipières offensives n’ont pas trouvé la faille.

Si les joueuses de Soyaux avaient rapidement ouvert le score, elles n’ont pas su conserver leur avantage et signent une cinquième défaite consécutive avant la trêve. Reims se rassure et l’emporte après 3 revers.

🏟 Stade Léo Lagrange (huis clos)

⚽ Viviane BOUDAUD 1′ (ASJS)

⚽⚽ Melissa GOMES 5′ 67′ (SDR)

👟 Alice BENOIT 1′ (ASJS)

👟👟 Vita VAN DER LINDEN 5′ 67′ (SDR)

ASJS XI : Munich – Boudaud (puis Surpris 82′), Culver, Couturier, M’Bassidjé – Cazeau (puis Dumont 80′), Tandia© (puis Collin 35′), Benoit, Avant – Bourgouin – Stapelfeldt
SDR XI : Tullis-Joyce © – Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith – Rapp, Ouchène (puis Corboz 90+3′), Van der Linden (puis David 68′) – Bussy, Gomes (puis Philippe 81′), Romanenko


FC Fleury 2-0 Dijon FCO

Après 4 matchs sans victoire, Fleury a retrouvé le goût du succès le week-end dernier à l’extérieur contre le Stade de Reims (1-2). Dijon arrivait dans l’Essonne avec l’intention de confirmer son excellent résultat obtenu à domicile contre Montpellier (victoire 1-0), et s’installer durablement dans la première partie du tableau.

Léa Le Garrec se procure la première occasion du match avec un tir qui passe légèrement au-dessus du cadre de Mylène Chavas dès la 4ème minute de jeu. À la 11ème, le DFCO perd son fer de lance lorsque Desire Oparanozie arrête sa course et sort sur blessure. La buteuse est remplacée au pied levé par Rose Lavaud (15′). Juste après l’heure de jeu, Manon Heil réalise une double parade décisive pour le FCF91. À deux reprises, elle repousse les tirs de Léa Declercq (31′). Un réel tournant dans le match puisque 9 minutes plus tard, c’est Fleury qui ouvre le score. Sur un long ballon de Dominika Grabowska, Kenza Chapelle jette un œil à la position de Chavas venant à sa rencontre et prend la décision de lober la portière du DFCO (1-0, 40′). Sur ce geste réussi, Chapelle inscrit son premier but avec le FC Fleury, et son premier en D1. Un mois de Novembre réussi pour la joueuse de 18 ans qui avait débloqué son compteur de passes décisives lors de la J8. Malgré la bonne entame des visiteuses, les locales rentrent à la pause avec l’avantage au score grâce à un meilleur réalisme.

Dès le retour des vestiaires, les Floriacumoises font le break. Au point de penalty Maureen Bigot, buteuse contre le Stade de Reims (J8), décale Le Garrec qui se retrouve seule et ajuste Chavas pour le but du 2-0 (54′). Ni la tête de Daughetee (66′), ni l’entrée de Barrier (69′), ni la frappe au second poteau de Gordon (78′) ne permettent à u DFCO de relancer le match.

Fleury enchaîne une deuxième victoire consécutive alors que Dijon manque l’occasion de titiller le trio Bordeaux, Montpellier, Paris FC en lutte pour la troisième place.

🏟 Stade Auguste Gentelet (huis clos)

⚽ Kenza CHAPELLE 40′, Léa LE GARREC 54′ (FCF91)
👟 Dominika GRABOWSKA 40′ , Maureen BIGOT 54′ (FCF91)

FCF91 XI : Heil – Fernandes, Sissoko, Piga, Sandvej – Boureille – Bigot (puis Eninger 83′), Le Garrec©, Grabowska, Dafeur (puis Makanza 70′) – Chapelle (puis Diaz 79′).
DFCO XI : Chavas – Goetsch, Fercocq, Cuynet©, Daughetee – Nakkach ; Amani (puis Barrier 69′), Khelifi, Declercq, Gordon – Oparanozie (puis Lavaud 15′).


Paris FC 0-1 Girondins de Bordeaux

Le 5èmeaccueillait le 3ème pour cette dernière affiche de la 9èmejournée de D1 Arkema. La pression sur les deux équipes était maximale suite à la victoire montpelliéraine la veille face au Havre (3-1). L’obligation de résultat était donc de mise pour les deux équipes en vue de d’obtenir la précieuse 3ème place qualificative pour la Ligue Des Championnes. Le PFC pouvait compter sur la forme de Clara Mateo (5ème meilleure buteuse de D1, 7 buts) ; alors que le FCGB, était porté par Khadija Shaw et ses 10 buts (meilleure buteuse de D1).

La première situation vient de Mateo qui a pris de vitesse sa vis-à-vis couloir droit avant d’effectuer un centre en retrait qui n’a pas trouvé preneuse (6′). Décidément en jambes, Mateo récupère un ballon dans sa partie de terrain et remonte le cuir par une course de 40 mètres avant de tenter sa chance de loin, et de manquer le cadre (14′). Inès Jaurena perfore le bloc défensif et obtient un petit dribble derrière la jambe, un penalty grâce à une faute commise par Corboz (23′). Khadija Shaw le transforme en prenant Honneger à contre-pied et donne l’avantage aux visiteuses (24′).

Le Paris FC ne lâche pas, au contraire. Les Franciliennes redoublent d’efforts pour revenir dans la partie. Le centre d’Aigbogun, trouve le pied de Viens qui remise pour Jean-François. La néo-internationale française (1 sélection) ne maîtrise pas sa reprise et l’envoie dans les travées (27′). À la pause, le PFC est mené malgré une belle emprise sur la rencontre. À ce moment-là du match, tous les espoirs sont permis pour les Parisiennes malgré le score défavorable.

Corboz est trouvé dans une position axiale et tente un tir mais le cadre est une nouvelle fois manqué (56′). Trois minutes plus tard, la tentative d’Eseosa Aigbogun est cadrée mais trouve Anna Moorhouse sur sa route. Les dix dernières minutes sont irrespirables pour le FCGB qui subit. Une main dans la surface de Julie Thibaud est oubliée par madame l’arbitre (83′). Une reprise extérieur pied droit de Sällström en guise de dernière tentative (90+2′) avant le coup de sifflet final.

Bordeaux a pris trois points très importants à Paris en ayant souffert durant la quasi-totalité de la rencontre. Les Parisiennes n’ont pas été récompensées de leur bonne prestation, à l’image de leur défaite contre le MHSC il y a quelques mois.

🏟 Stade Robert Bobin (huis clos)

⚽ Khadija SHAW [sp] 24′ (FCGB)

PFC XI : Honneger – Savin, Riehl, Butel, Soyer – Thiney©, Jean-François, Corboz (puis Catala 85′) – Aigbogun, Mateo, Viens (puis Sällström 56′).
FCGB XI : Moorhouse – Lardez, Gilles, Thibaud, Périsset (puis Chatelain 88′) – Jaurena, Bilbault© – Snoeijs, Karchouni (puis Palis 65′), Garbino (puis Jenkins 51′) – Shaw.

D1 Arkema, J9 : résultats
D1 Arkema, J9 : classement

Partager
0
Landry Djoko
Landry Djoko
Passionné de football dès les premiers jours, rédacteur, entrepreneur et rêveur. Convaincu que le football se doit d'être conjugué au masculin et au féminin. #ÉgalitéDesSexes.

Articles liés

4 mars 2021

Fausse-joie ; pas de reprise pour la D2 Féminine.


Lire Plus
2 mars 2021

ADWE – Journée 15 : Durand conserve le point


Lire Plus
2 mars 2021

BDWE J15 : Le missile de Melissa Gomes


Lire Plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

  • 0
    UWCL, OL – Brøndby : Les flops sont majoritairement collectifs, néanmoins, une joueuse a déçu
    5 mars 2021
  • 0
    UWCL : l’OL s’en sort sans briller contre la défense solidaire de Brondby
    4 mars 2021
  • 0
    Fausse-joie ; pas de reprise pour la D2 Féminine.
    4 mars 2021
  • 0
    UWCL, Chelsea 2-0 Atlético : Les Tops ont dégouté les Flops
    4 mars 2021
  • 1
    UWCL, Chelsea – Atlético Madrid : 3 penalty, 2 buts, 1 vainqueur.
    4 mars 2021

À propos

Bienvenue sur PiedsCarrés-Féminin, média spécialisé où vous pourrez suivre toute l’actualité du football joué par des femmes.

Composée de Landry, Noémie et Laurélia, l’équipe PCF vous accueille dans son univers rédactionnel sérieux, accessible et passionné.

N’oubliez jamais que sur PiedsCarrés, l’humour et le second degrés sont rois !

Bonne visite.

Articles récents

  • UWCL, OL – Brøndby : Les flops sont majoritairement collectifs, néanmoins, une joueuse a déçu
  • UWCL : l’OL s’en sort sans briller contre la défense solidaire de Brondby
  • Fausse-joie ; pas de reprise pour la D2 Féminine.

Liens Direct

  • D1 ARKEMA
  • INTERNATIONAL
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • ETRANGER

Informations

  • À propos
  • Team
  • Devenir rédacteur ?
  • Contactez-Nous
  • Mentions Légales
© 2020 PiedsCarrés-Féminin - Contactez-Nous