L’hécatombe se poursuit en Equipe de France. Après les forfaits d’Eugénie Le Sommer, d’Aïssatou Tounkara et de Marion Torrent, c’est désormais Viviane Asseyi qui est contrainte de laisser sa place. Victime d’une entorse à la cheville droite lors de l’entrainement de mardi matin, l’ex-bordelaise ne sera pas de la partie pour les deux dernières rencontres des Bleues cette année : à savoir les réceptions de l’Autriche vendredi et du Kazakhstan mardi prochain, matchs primordiaux pour les qualifications à l’Euro 2022.
Oriane Jean-François rejoint les Bleues
Pour pallier l’absence de l’attaquante du Bayern Munich, Corinne Diacre fait appel à la jeune joueuse du Paris FC, Oriane Jean-François. Première joueuse guyanaise à être appelée en équipe de France A, elle figurait dans la dernière liste et a fait sa première apparition lors de la large victoire des Bleues contre la Macédoine du Nord le 23 octobre dernier (11-0).
A 19 ans, la jeune milieu de terrain a un parcours atypique. Elle quitte la Guyane à 15 ans pour rejoindre le pôle espoir féminin de Tours et vouer sa vie au football. Opérée des ligaments croisés lors de sa deuxième année en métropole, Oriane Jean-François à fait preuve d’abnégation pour atteindre de nouveau le plus haut niveau. Après une saison blanche consacrée à sa rééducation, elle revient en forme et se fait même une place en sélection nationale. En 2019, elle remporte son premier titre majeur, l’Euro U19 avec les Bleuettes. En mars 2019, Sandrine Soubeyrand la lance dans le grand bain de la D1 Arkema. Sept mois, plus tard, elle signe son premier contrat professionnel au Paris FC. Aujourd’hui, elle s’épanouit toujours dans le second club de la capitale et compte 8 apparitions dont 4 titularisations cette saison. La confiance que lui donne la sélectionneuse en l’appelant une deuxième fois avec les Bleues pour des matchs décisifs lui offre la possibilité de se révéler au grand public.

La liste complète et modifiée
