Pour cette 10ème journée de D1, c’est Christiane Endler qui remporte l’Arrêt du Week-End : une première pour la portière Chilienne cette saison.
Après sa victoire contre l’OL (1-0) lors de la journée précédente avec une ouverture du score dès la 11ème minute, le Paris Saint-Germain a aussi très bien démarré sa rencontre face au Paris FC en profitant d’un contre son camp en début de match (0-1, 2′). Le PSG a ensuite accentué son avantage, peu de temps après la fin du premier quart d’heure, par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto, toujours en grande forme (0-2, 17′).
C’est ensuite que le moment de briller est arrivé pour Christiane Endler. Alors qu’elle n’avait plus encaissé de but en championnat depuis la première journée face à l’En Avant Guingamp (victoire 4-1), l’indispensable Endler a dû s’employer pour permettre au PSG de garder le cap. Alors qu’Aigbogun avait bien lancé Sällström dans la profondeur, l’attaquante a résisté aux retours de Dudek et Paredes avant de prendre sa chance. Une tentative repoussée en corner par une Endler imbattable, alors qu’une réduction du score à 2-1 aurait totalement relancé le match.
Si Evelyne Viens a finalement inscrit un but en fin de match pour sauver l’honneur (1-4, 82′), Endler a épargné les doutes à ses coéquipières et peut une nouvelle fois se féliciter d’avoir livré une prestation sérieuse et aboutie. Son équipe conserve ainsi la tête du championnat.
Premier ADWE de la saison pour Endler, ce qui est peu surprenant quand on voit la solidité de sa défense ; mais l’ultime rempart est toujours bien en place côté parisien.