Pour cette 10ème journée de D1, c’est Christiane Endler qui remporte l’Arrêt du Week-End : une première pour la portière Chilienne cette saison.
Après sa victoire contre l’OL (1-0) lors de la journée précédente avec une ouverture du score dès la 11ème minute, le Paris Saint-Germain a aussi très bien démarré sa rencontre face au Paris FC en profitant d’un contre son camp en début de match (0-1, 2′). Le PSG a ensuite accentué son avantage, peu de temps après la fin du premier quart d’heure, par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto, toujours en grande forme (0-2, 17′).
C’est ensuite que le moment de briller est arrivé pour Christiane Endler. Alors qu’elle n’avait plus encaissé de but en championnat depuis la première journée face à l’En Avant Guingamp (victoire 4-1), l’indispensable Endler a dû s’employer pour permettre au PSG de garder le cap. Alors qu’Aigbogun avait bien lancé Sällström dans la profondeur, l’attaquante a résisté aux retours de Dudek et Paredes avant de prendre sa chance. Une tentative repoussée en corner par une Endler imbattable, alors qu’une réduction du score à 2-1 aurait totalement relancé le match.
La définition d'un rempart 🔎
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) December 7, 2020
📖 @TIANEendler pic.twitter.com/oiEAS4h8QP
Si Evelyne Viens a finalement inscrit un but en fin de match pour sauver l’honneur (1-4, 82′), Endler a épargné les doutes à ses coéquipières et peut une nouvelle fois se féliciter d’avoir livré une prestation sérieuse et aboutie. Son équipe conserve ainsi la tête du championnat.