Ce week-end marquait la reprise de la D1, avec une 12ème journée amputée de 2 rencontres à cause de la neige. Malgré le froid glacial et des conditions des plus difficiles, notamment pour les gardiennes, elles ont été au rendez-vous. Si Solène Durand s’est distinguée grâce à sa passe décisive qui a amené au BDWE, c’est Nnadozie qui s’est démarquée dans les cages !
Dans un début de rencontre où l’ASJ Soyaux n’a pas vu le jour, les Charentaises ont bien failli surprendre des Parisiennes bien en place. Après avoir subi durant tout le premier quart d’heure, Marie-Charlotte Léger a fait trembler la barre (18′) constituant une première alerte pour le PFC. S’en est suivie une seconde vague, conclue de la tête par Siga Tandia ; mais Nnadozie, à bout portant, a repoussé l’assaut… sur sa barre ! Réussite et retour de sa défenseure pour dégager le ballon, la recette parfaite pour décrocher l’ADWE !
Arrivée au Paris FC au cours de la saison dernière, Chiamaka Nnadozie sortait d’une expérience réussie en Coupe du Monde. Âgée de seulement 20 ans, elle faisait partie du groupe de mondialistes nigérianes. Après un premier match sur le banc, elle avait ensuite gardé les cages des Super Falcons contre la Corée du Sud, la France et l’Allemagne en 8ème de finale. Bien que Natascha Honegger compte légèrement plus de temps de jeu en D1 cette saison (630 contre 450 pour Nnadozie), la tendance pourrait bien s’être inversée sur les dernières rencontres.