De la jeunesse à l’OL. Comme un air de renouveau à Lyon alors que le contrat de plusieurs joueuses expérimentées arrive à terme en fin de saison. En effet ; Amandine Henry, Saki Kumagai, Eugénie Le Sommer, Sakina Karchaoui, Jessica Silva et Delphine Cascarino, n’ont toujours pas prolongé avec l’Olympique Lyonnais à moins de 6 mois de l’échéance de leur contrat. Après la signature de Catarina Macario, milieue de terrain offensive de 21 ans, l’ogre lyonnais ajoute à son effectif Damaris Egurrola (22 ans).
C’est en provenance d’Everton (5ème de FAWSL), qu’arrive Damaris Egurrola. Milieue de terrain à vocation défensive. Egurrola, qui mesure 1 mètre 76, peut être une solution dans l’axe central de la défense en cas d’absences. Sa solidité, son jeu aérien et la qualité de son jeu long, lui permettent de dépanner en défense. Internationale espagnole depuis le 17 mai 2019 (1 sélection, vs. Cameroun), Egurrola voit sa carrière décoller désormais avec cette signature dans le plus grand club d’Europe. Une signature qui intervient seulement 6-7 mois après avoir posé ses valises en Angleterre, en provenance de Bilbao, où elle avait évolué durant 5 saisons.
En dépit du contrat qui la liait aux Toffees jusqu’en 2023, Egurrola prend la direction de Lyon. D’après les dires, un montant supérieur à 100 000€ aurait été payé par l’OL pour s’offrir ce jeune talent. Une information non confirmée officiellement par l’un des deux clubs, qui ferait de Damaris la joueuse espagnole la plus chère de l’histoire, si elle était avérée.
Si comme nous, vous avez assisté à la Coupe Du Monde U20 2018 en Bretagne, ou si vous observez régulièrement les rencontres du second club de la ville de Liverpool ; son nom ne devrait pas vous être étranger.