Solène Durand, d’un côté, évite l’égalisation à son équipe. Chiamaka Nnadozie, de l’autre, évite le break bordelais. Deux arrêts cruciaux pour les gardiennes guingampaises et parisiennes.
Durand, du bout du gant
Elue ADWE la semaine passée, Solène Durand s’est encore déployée cette semaine pour maintenir sa cage inviolée. L’EAG ne menait que d’un but quand Rabanne déclenche de loin. Une trajectoire pas facile à lire pour la gardienne qui se détend bien pour claquer le ballon au dessus de sa barre. Décisive, cette intervention permet à Guingamp de conserver son avance avant de creuser l’écart, pour ainsi l’emporter et continuer sa course à la 4ème place.
Nnadozie, la déviation salvatrice
Une action collective rondement bien menée par les Girondines de Bordeaux amène Katja Snoeijs, double-buteuse contre le PFC, à se présenter de nouveau face à Nnadozie. La gardienne nigériane sort bien devant la Néerlandaise et dévie le ballon du bout du pied. Son intervention salvatrice permet au PFC de continuer de croire à l’égalisation. Dans une fin de match animée, c’est effectivement l’équipe de Nnadozie qui s’impose.