Stade de Reims 3-1 ASJ Soyaux
Le Stade de Reims qui restait sur une grosse défaite face au PSG (7-0) devait reprendre du poil de la bête en accueillant l’ASJ Soyaux. Les Charentaises comptaient aussi sur ce match pour prendre des points dans la course au maintien.
Ce sont les joueuses d’Amandine Miquel qui se procurent la première occasion. A la 7e minute, suite à un corner de Corboz, une Rémoise reprend le ballon de la tête mais tombe face à une Romane Munich concentrée qui réalise une double parade. Une dizaine de minutes plus tard, c’est au tour de Vicki Becho de tomber face à Munich qui repousse sa frappe à bout portant. Les occasions sont rémoises mais c’est l’ASJ qui, à la 21e minute, ouvre le score avant de voir son but refusé pour position de hors-jeu. Le reste de cette première mi-temps est équilibré entre les deux équipes, jusqu’à la 42e minute où Munich sort encore une belle parade pour détourner la frappe de Bussy et permet à son équipe de ne pas être menée à la pause.
De retour des vestiaires, la gardienne charentaise continue son bon match et repousse une frappe de Dumornay (53’). Cinq minutes après, Laura Bourgoin est lancée dans la profondeur par Couturier, elle résiste à Deslandes et vient placer un piqué au-dessus d’Alvarado (0-1). Reims répond du tac au tac, Corboz tir des 25 mètres et sa frappe vient se loger dans la lucarne (1-1, 60′) ! Puis, le SDR pousse. Suite à un corner, la tête de Naomie Feller vient heurter la transversale (66’). Feller continue de s’exprimer et fait un petit numéro dans la surface avant de décaler Kessya Bussy qui trouve le petit filet (74’). 4 minutes plus tard, Bussy frappe à l’entrée de la surface et Munich sort une nouvelle fois une grosse parade pour maintenir son équipe à flot. Mais à la 86e, Munich ne peut éviter le but du Stade de Reims. Naomi Feller part dans une série de dribbles dans la surface et centre pour Bussy qui cette fois-ci, place un plat du pied efficace et permet à Reims de prendre l’avantage ! (2-1). Pour couronner le tout, Romanenko centre sur la tête de Feller qui vient marquer et assurer la victoire pour Reims (3-1, 88’).
Malgré une excellente Romane Munich, l’ASJ n’a pas su résister face aux Rémoises et face à la très bonne entrée de Naomi Feller. Le SDR va mieux et devrait continuer à prendre des points dans les prochaines journées. Tandis que Soyaux va devoir tenter d’engranger des points face à Montpellier.
🏟 Stade Louis Blériot (78 spectateurs)
⚽ Laura BOURGOUIN 58’ (ASJ)
⚽⚽⚽ Rachel CORBOZ 60’, Kessya BUSSY 86’, Naomie FELLER 88’ (SDR)
👟 Cathy COUTURIER 58’ (ASJ)
👟👟👟 Melchie DUMORNAY 60’, Naomie FELLER 86’, Tetyana ROMANENKO 88’ (SDR)
SDR : Alvarado – Romanenko, Deslandes, Pasquereau, Doucouré – Corboz (puis Rapp 92’), Philippe, Ouchène (puis Joly 68’) – Bussy, Becho (puis Feller 59’), Dumornay.
ASJ : Munich – Zogg, Saint-Georges, Tandia, Collin – Gadéa, Couturier – Battouri (puis Kaabachi 57’), Lahmari, Léger (puis Avital 86’) – Bourgouin.