Palpitant, attrayant, ce quart de finale de Ligue des Champions entre Montpellier et Chelsea a tenu ses promesses. Le niveau a été élevé à la hauteur de l’événement par les deux formations. Dans ce contexte, certaines joueuses ont excellé d’autres moins… Bilan :
TOPS 👍🏿
⭐⭐⭐ Ji So-Yun : La joueuse de 27 ans nous a offert un récital. Leader technique de Chelsea, la coréenne a régulé le tempo de son équipe lors des temps faibles et a su servir parfaitement ses attaquantes lors des attaques rapides. Son ouverture du score à la 48ème minute a permis aux blues de prendre le dessus psychologiquement sur les Montpelliéraines qui ont ensuite été beaucoup plus en difficulté.
⭐⭐ Sakina Karchaoui : Encore une fois Sakina a été la meilleure joueuse de son équipe. Sa capacité à rester constante lorsque que le reste du groupe plonge (notamment après l’ouverture du score de Chelsea) est impressionnante. Récupérations, percussions, elle a animé quasiment à elle seule le flanc gauche du MHSC hier soir. Sa prestation très aboutie la propulse en deuxième position dans notre top/flop.
PS : Il faut qu’elle pense à emmener du grillage avant de ré-affronter Fran Kirby mercredi prochain.
⭐ Fran Kirby : Virevoltante, Tonique, Fran Kirby s’est montré à son avantage hier en causant d’énormes problèmes à la défense Montpelliéraine. Un coup à droite, un coup à gauche, parfois dans l’axe, elle a été difficile à marquer du fait de sa mobilité impressionnante sur le terrain. Décisive sur le premier but, la combative Kirby n’a pas volé sa place dans notre Top.
FLOPS 👎🏿
😡😡😡 Virginia Torrecilla : Virginia a été coupable de beaucoup de pertes de balles notamment de celle qui provoque l’ouverture du score. Défensivement limite, elle a commis des fautes évitables. Dommage pour elle, le sort de son match aurait été tout autre si sa tête sur le poteau à la 5ème minute de jeu avait fini au fond.
😡😡 Jean-Louis Saez : Ce n’est pas la première fois que nous pointons du doigt les choix discutables du coach Montpelliérain. Comment expliquer la titularisation de Laëtitia Tonazzi qui, avant ce match n’avait disputé que 253 minutes de jeu en championnat. Ce qui n’équivaut même pas à 3 matchs pleins. Autre chose, Blackstenius & Gauvin qui sont les 2 meilleures buteuses de Montpellier cette saison (20 buts au total) ont cumulé moins de 35 minutes de jeu hier soir (30min. pour Stina, et seulement 4min. pour Valérie). À un moment donné, faut arrêter de planer.
😡 Les ailières (Veje & Cayman) : Katrine Veje a souvent été à contre-temps des offensives de son équipe. Dommage qu’elle n’ait pas su bonifier les montées de Karchaoui positionnée derrière elle. Cayman ? Fantôme.
Vous aussi, donnez-nous votre avis sur les prestations individuelles de la rencontre en commentaires 👇🏿