C’est l’information du jour. Alors que le second match entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain était initialement prévu ce Mercredi 17 mars ; le site internet du club tchèque vient d’annoncer la qualification du PSG. Explications.
Covid-19, ARS : les derniers jours mouvementés du PSG
Depuis Samedi, le doute plane autour de l’effectif du Paris Saint-Germain. La révélation de 4 cas de Covid-19 (3 joueuses et un membre du staff), a engendré le report du choc de D1 Arkema contre l’Olympique Lyonnais le week-end dernier. Bien qu’il faille normalement 4 joueuses positives au Covid pour annuler/reporter une rencontre, l’Agence Régionale de la Santé d’Île de France a décidé de la mise en quarantaine de l’effectif parisien. En vue du huitième de finale retour de Ligue des Championnes, de nouveaux tests ont été effectués lundi. Ces derniers n’ont pas révélé de cas supplémentaires dans les rangs parisiens, mais l’ARS d’Île-de-France recommande toujours la plus grande prudence.
Accord trouvé & qualification validée
Une prudence qui a poussé les clubs à s’entendre. Du fait de l’écart de niveau entre les deux équipes et du large score du match aller (5-0 en faveur du club français), le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain sont tombés d’accord pour ne pas disputer la rencontre prévue demain. En découle une défaite par forfait du PSG toujours en quarantaine, 3 buts à 0. Cette défaite permet tout de même aux Parisiennes d’accéder aux quarts de finale (score cumulé : 5-3). Un accord trouvé en concertation avec l’UEFA qui valide le procédé.
Et l’équité dans tout ça ?
Cet accord arrange évidemment le Paris Saint-Germain qui s’évite un déplacement en République Tchèque dans un calendrier très chargé. Moins de fatigue donc, et absence de risque de blessures et d’avertissements pour les joueuses, qui pourront toutes être disponibles lors du quart de finale aller contre l’Olympique Lyonnais. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters de l’OL sur les réseaux sociaux, qui se sont indignés du comportement de l’UEFA, trop clément avec le PSG à leur goût.