Jour de demi-finale !
Le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone au stade Georges Lefèvre pour le compte du match aller. La rencontre entre les deux équipes qui tirent le plus (Barça, 117 tirs ; Paris, 102) dans cette édition de la Ligue des Championnes, promettait un beau spectacle. C’est sous le regard de Presnel Kimpembe venu encourager ses homologues féminines, et de Corinne Diacre venue superviser la rencontre pour l’UEFA, que le coup d’envoi a été donné à 15h00.
Compositions
* Olivier Echouafni a dû composer sans Kadidiatou Diani forfait pour cette rencontre.
Film du match
Le rythme mis dans les premières minutes du match est élevé. Les attaques rapides parisiennes contrastent avec le jeu à la barcelonnaise constitué de redoublements de passes dans de petits espaces. Graham Hansen force Endler à un premier arrêt sur une frappe puissante (9′). Malencontreusement, le Paris Saint-Germain encaisse un premier but dès la 13ème minute de jeu après un décalage côté droit provoqué par le positionnement de Bonmati. Cette dernière a le temps d’ajuster un excellent centre pour Hermoso qui profite d’une sortie à contre-temps de Christiane Endler pour inscrire son 6ème but en Ligue des Championnes cette saison (0-1, 13′).
Après avoir été puni par son ancienne joueuse, le PSG se remet à jouer de l’avant et met la pression sur le but catalan (Lawrence 15′ ; corner 16′). Sur un corner de Baltimore, Katoto lutte au duel aérien et parvient à remiser pour Cook qui égalise de la tête (1-1, 21′).
Encore groggy, le Barça se fait peur à nouveau trois minutes plus tard. Heureusement pour le club espagnol, Torrejón effectue un sauvetage sur sa ligne pour empêcher Paris de prendre les devants (24′). Les deux équipes se rendent coup pour coup, un centre d’Hansen repris par le plat du pied d’Hermoso oblige Endler à une excellente claquette (35′).Sur le corner suivant, Endler réalise une nouvelle parade décisive (36′). Sur une perte de balle des visiteuses au niveau de la ligne médiane, le Paris Saint-Germain se crée une énorme occasion ; Geyoro lance Katoto qui touche le poteau sur son tir du pied gauche (41′). Dans la foulée, Geyoro récupère et sert une nouvelle fois MAK partie dans la profondeur entre León et Pereira, mais l’attaquante du PSG ne réalise pas le bon geste (44′).
La seconde période est lancée par le coup franc d’Alexia Putellas repoussé par Tiane Endler (52′). Une main dans la surface de Paredes sur un tir de Martens aurait pu être sifflée contre le PSG sans que cela n’arrive (59′). À ce moment du match, difficile de prédire de quel côté la balance va pencher. Sur un corner, Paredes monte plus haute qu’Hermoso et n’est pas loin de marquer de la tête (65′). La 73ème minute est marquée par plusieurs changements : côté parisien, Ramona Bachmann remplace Alana Cook. Côté barcelonnais : Asisat Oshoala entre pour la sortie de Jenni Hermoso & Mariona Caldentey vient suppléer une Lieke Martens bien pâle. Deux minutes plus tard, c’est Nadim qui remplace Formiga. Un véritable miracle sauve le PSG sur le débordement de Torrejón. Cette dernière adresse un bon centre pour Oshoala qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, cependant, celle-ci manque le ballon de manière complètement incompréhensible (78′). Arrivée au bout de ses efforts, Kheira Hamraoui est remplacée par Vicky Losada (84′). Après trois minutes de temps additionnel irrespirables, l’arbitre siffle la fin du match.
Dans ce match très plaisant à regarder, aucune des deux équipes n’est allée chercher la victoire dans les dernières minutes. Tout reste possible sur le match retour prévu à Barcelone Dimanche prochain à midi, dans un stade qui pourra accueillir des supporters.
Comments 3