Les Flops
😡😡😡 Merel van Dongen (Pays-Bas)
Ne prononcez jamais le nom de Kadidiatou Diani devant Merel van Dongen, elle risque d’en faire des cauchemars ! La latérale gauche qui évolue à l’Atlético Madrid n’a pas su contenir les offensives de Diani. Pire, elle a complètement sombré. Sur un contrôle orienté (2′), suite à un jeu long et un duel à l’épaule (5′), sur un débordement après un dribble (29′)… Presque à chaque fois, van Dongen a été prise par son adversaire directe. La joueuse était tellement hors de ses pompes, que Matéo (35′), et Katoto (70′), y sont elles aussi allées de leur petit numéro dans le couloir. Sa sortie à la 75ème (remplacée par Baijings) est apparue trop tardive au vu des difficultés éprouvées.
Ce qu’on retient : un bon jaillissement à la 18ème, et puis plus rien.
😡😡 L’imprécision dans les relances (Pays-Bas)
Si les Hollandaises n’ont que très peu inquiété les Françaises c’est en partie dû à leur incapacité à ressortir le cuir. Trop imprécises, les défenseures ont eu du mal à trouver leurs milieux de terrain et leurs attaquantes, complètement sevrées de ballon. Au contraire, leurs tentatives de relances ont souvent trouvé des pieds de joueuses de l’équipe de France : relance de Nouwen sur Périsset (13′), relance de van der Gragt directement sur Baltimore (28′), dégagement de Baijings pour Mbock (90′)…
Ce qu’on retient : rarement sur ces dernières années les Pays-Bas nous ont montré une telle faiblesse technique.
😡 Lieke Martens (Pays-Bas)
Le match de Lieke Martens n’a pas été mauvais. Néanmoins, la Batave avait l’opportunité en début de rencontre d’écrire un tout autre scénario de match. Malheureusement pour les Oranje l’ailière du FC Barcelone n’a pas réussi son enchainement alors qu’elle était en très bonne position entre le point de penalty et la ligne des 6 mètres (5′). Un raté qui coûte cher aux Pays-Bas qui auraient pu faire la course en tête. De plus, la star hollandaise n’a pas soulagé van Dongen située derrière elle sur le terrain, malgré les grandes difficultés rencontrées par cette dernière.
Ce qu’on retient : L’issue du match aurait pu être complètement différente…