Les Flops
😡😡😡 La première mi-temps (FC Fleury 91)
Manon Heil semblait être la seule joueuse de Fabrice Abriel sortie du vestiaire lorsque l’arbitre a sifflé le début du match. Pendant vingt minutes ses coéquipières ont été inexistantes comme asphyxiées par l’intensité du pressing lyonnais. La physionomie du match pouvait faire croire qu’une seule moitié de terrain avait été allouée aux deux équipes. Il a fallu attendre la 26ème minute pour voir la première offensive floriacumoise avortée par un hors-jeu. Les joueuses de Fabrice Abriel ont ensuite pu mettre un peu plus le pied sur le ballon comme si elles avaient pris conscience qu’elles étaient dos au mur ou peut-être parce que l’OL a relâché son intensité après avoir fait le break. Fleury est une équipe de plus en plus difficile à affronter en France sauf pour Lyon qui semble rarement inquiété par les Floriacumoises, surtout quand celle-ci oublie de jouer la première mi-temps.
😡😡 Rosemonde KOUASSI (FC Fleury 91)
Avant sa double confrontation avec l’OL, Fabrice Abriel déclarait au micro de la FFF « Rosemonde est pour moi la meilleure joueuse du championnat de France « . Mais, comme toutes les joueuses de champ de son équipe, Kouassi est passée à côté de sa rencontre. Peut-être même un peu plus que ses coéquipières lorsque l’on sait ce qu’elle est capable d’apporter, et ce qu’elle doit apporter à son équipe dans ces rencontres d’envergure pour pouvoir recevoir le titre de meilleure joueuse du championnat de France. L’attaquante ivoirienne a fait son apparition dans la rencontre au quart d’heure de jeu en effectuant une charge limite sur Wendie Renard, confirmant ainsi que son équipe était totalement dépassée. Puis, au moment où son équipe a retrouvé un peu de maîtrise du ballon, elle n’a pas réussi à allumer l’étincelle, butant ainsi plusieurs fois sur la défense lyonnaise (32′, 41′, 44′, 88′). Ne contrôlant pas toujours ses gestes, elle a logiquement pris un carton jaune à la 65e. Si dans les yeux de son entraîneur elle est la meilleure joueuse du championnat de France, il manque encore de la régularité à Kouassi pour pouvoir prétendre à ce titre.
😡 Delphine CASCARINO (Olympique Lyonnais)
Depuis que Bompastor a changé sa tactique, Delphine Cascarino est replacée à la pointe de l’attaque faisant profiter de sa vitesse et de ses décrochages à ses coéquipières. Cependant, contrairement à Bécho, l’attaquante lyonnaise n’aide pas vraiment Bompastor à régler ses soucis concernant l’efficacité de ses attaquantes. Tout au long de la rencontre, Cascarino a réussi à faire les bons appels et à donner des solutions offensives à ses coéquipières. Mais, le problème c’est qu’elle n’a pas réussi à transformer ses occasions et à tuer le match. Dès la 2ème minute, après un ballon parfait de Marozsán, elle a croqué une immense occasion. Puis, le reste du match elle va vendanger plusieurs occasions (29′, 45′, 56′). Delphine Cascarino est maintenant une cadre de cette équipe lyonnaise et il est normal d’en attendre plus de sa part, surtout dans les statistiques (4 buts et 3 passes décisives en D1). Là où, du côté parisien, Diani a pris ses responsabilités après la blessure de Katoto et porte l’attaque parisienne, Bompastor n’a pas eu ce luxe après la blessure de Hegerberg et Macario et lutte toujours pour trouver sa paire d’attaquantes. Aujourd’hui, Cascarino n’a pas marqué de point et ses occasions manquées auraient pu coûter cher si Fleury avait décidé de jouer plus tôt.