PiedsCarrés-Féminin
No Result
View All Result
  • Login
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol
No Result
View All Result
PiedsCarrés-Féminin
No Result
View All Result
Home INTERNATIONAL

Pays-Bas et Suisse se disputeront le dernier ticket européen pour le mondial

Landry Djoko by Landry Djoko
11 octobre 2018
Reading Time:4 mins read
0

L’Angleterre, l’Ecosse, la Norvège, la Suède, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la France (pays hôte) sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du Monde. 4 autres nations dont les championnes d’Europe en titre néerlandaises, les vice-championnes d’Europe danoises, la Belgique et la Suisse pouvaient espérer le mondial.

RELATED POSTS

Équipe de France : la pré-liste du mondial a été annoncée

L’équipe de France dévoile ses nouveaux maillots pour le Mondial

Équipe de France : Hervé Renard dévoile sa toute première liste

 

1er tour des play-offs :

Pays-Bas vs. Danemark (4-1 score cumulé) :

Dans le remake de la finale de l’Euro 2017, on s’attendait à un gros match. Une rencontre qui a tenu ses promesses voyant les championnes d’Europe prendre l’avantage grâce à des buts de la Bavaroise Lineth Beerensteyn (21’) et la Lyonnaise Shanice van de Sanden (42’). La seconde période a été plus disputée mais les Néerlandaises ont résisté face à la riposte danoise. Un match équilibré où Danoises et Hollandaises frappent respectivement 10 et 7 fois au but, cadrant 3 et 4 frappes. 2-0 score final.

Le match retour a eu une saveur particulière pour le Danemark. Contre toute attente, les joueuses ont connu un parcours très difficile après leur exploit à l’Euro. Les coéquipières de Pernille Harder se sont battues contre leur fédération pour avoir de meilleures conditions salariales, requête durement refusée par le DBU. Les joueuses ont alors menacé la DBU de boycotter leur phase qualificative au mondial en déclarant forfait face aux Suédoises. Une pression trop forte pour la fédération qui a du satisfaire ses joueuses, désormais « personnalités importantes » du pays.

Le Danemark entame parfaitement sa rencontre par un penalty transformé par Nadia Nadim dès la 5ème minute. La course au mondial est alors relancée. Cependant, les néerlandaises réagissent parfaitement et Lineth Beerensteyn (encore) marque et égalise 2 minutes plus tard. Les Danoises ont été plus offensives, plus percutantes, plus agressives, mais moins réalistes que les Pays-Bas qui, dans le temps additionnel enfonce le clou et clame la victoire 1-2. Beerensteyn signe un doublé, à la 5ème et 92ème minute. L’attaquante très impressionnante puisque qu’elle a été impliquée dans 5 buts, en 5 titularisation en sélection (4 buts, dont trois têtes et une passe décisive).

ADVERTISEMENT

Les Danoises, vice-championnes d’Europe et Pernille Harder, joueuse européenne de l’année ne participeront pas au mondial, regrettable pour tous les amoureux du football féminin.

 

Belgique vs. Suisse (3-3 score cumulé, la Suisse se qualifie sur les buts extérieurs) :

Les Red Flames accueillaient la Nati dans un match annoncé plus que serré. Deux formations se ressemblant par leurs points forts : leur secteur offensif. On pouvait s’attendre à voir des actions de but et nous n’avons pas été déçus : 12 frappes pour la Suisse et 11 pour la Belgique. Un match aussi très tendu qui s’anime dès la 5ème minute lorsque Janice Cayman ouvre le score pour les Belges. La Suisse par son coaching signé Martina Voss-Tecklenburg qui fait entrer Alisha Lehmann, 19 ans, joueuse de West Ham. Elle égalise 10 minutes après son entrée en jeu (55’). La Belgique ne lâche rien et reprend l’avantage par Laura Deneve à l’heure de jeu mais Lehmann encore égalise à la 87ème et signe un doublé pour ses 2 premiers buts en sélection.

Les 2 équipes alors aux coudes à coudes, c’est la Suisse à domicile qui prend les devants grâce à la jeune Géraldine Reuteler, 19 ans, qui a participé au championnat d’Europe U19 avec Lehmann. Un match plus fermé où les 2 formations n’arrivent pas à se libérer. Les équipes ont frappé 2 fois moins au but que lors du match aller alors que le score était toujours ouvert à l’issue de la dernière rencontre. La Belgique parvient difficilement à égaliser mais Tine De Caigny ravive les espoirs Belges. Mais les visiteuses ne parviendront pas à passer la gardienne suissesse Gaëlle Thalmann. 1-1 score final, en faveur de la Suisse sur buts extérieurs.

 

Pays-Bas vs. Suisse (5 et 13 novembre) :

Les Pays-Bas semblent les favorites puisque les 2 nations se sont d’ores et déjà affrontées en 2016 : les néerlandaises l’avaient emporté 4 à 3. Facteur supplémentaire, les Oranje étaient aussi passées par les barrages pour se qualifier à la Coupe du Monde en 2015 – leur tout premier mondial. En face, la Suisse a quant à elle échoué aux barrages qualificatifs au mondial de 2011 mais s’était qualifiée en 2015 sans passer par les play-offs.

Les deux adversaires se connaissent relativement bien puisque beaucoup de joueuses évoluent en Angleterre et en Allemagne. Par exemple, Ana-Maria Crnogorcevic affrontera Jackie Groenen, sa coéquipière à Francfort ou Lia Wälti fera face à sa coéquipière d’Arsenal Vivianne Miedema.

Bien que les équipes se vaillent offensivement (Miedema, Martens, van de Sanden face à Bachmann, Dickenmann, Crnogorcevic) les Néerlandaises semblent plus armées avec des joueuses de renom, même sur le banc : Jill Roord, Sari van Veenendaal (habituellemen titulaire mais revenant de blessure), Vivianne Miedema, Renate Jansen… face à un triste banc suisse : Rachel Rinast, Julia Stierli – noms que probablement peu d’entre vous connaissent…

A contrario, les 11 de départ nous promettent un grand spectacle et un jeu basé sur la vitesse. Voici la composition probable des équipes :

Pays-Bas (4-3-3) : Geurts – van Lunteren, Dekker, Bloodworth, van Es – van de Donk, Spitse, Groenen, Martens, Beerensteyn, Martens.

Suisse (4-4-2 en losange) : Thalmann – Maritz, Wälti, Kiwic, Crnogorcevic – Gut (6), Dickenmann, Aigbogun, Bachmann (10), Calligaris, Reuteler.

 

Quels sont vos pronostics ? On vous attend en commentaires 😊

Tags: Allysha LehmannBelgiqueCoupe du Monde Féminine 2019DanemarkJanice CaymanLara DickenmannLieke MartensLineth BeerensteynPays-Basplay-offsRamona BachmannShanice Van de SandenSuisseVivianne Miedema
ShareTweetPin
Landry Djoko

Landry Djoko

Passionné de football dès les premiers jours, rédacteur, entrepreneur et rêveur. Convaincu que le football se doit d'être conjugué au masculin et au féminin. #ÉgalitéDesSexes.

Related Posts

Équipe de France : la pré-liste du mondial a  été annoncée
COUPE DU MONDE

Équipe de France : la pré-liste du mondial a été annoncée

6 juin 2023
L’équipe de France dévoile ses nouveaux maillots pour le Mondial
INTERNATIONAL

L’équipe de France dévoile ses nouveaux maillots pour le Mondial

3 avril 2023
Équipe de France : Hervé Renard dévoile sa toute première liste
INTERNATIONAL

Équipe de France : Hervé Renard dévoile sa toute première liste

31 mars 2023
Équipe de France : si on jouait les sélectionneurs, ça donnerait quoi ?
INTERNATIONAL

Équipe de France : si on jouait les sélectionneurs, ça donnerait quoi ?

31 mars 2023
Équipe de France : que reprochent vraiment les joueuses à la Fédération ?
INTERNATIONAL

Équipe de France : que reprochent vraiment les joueuses à la Fédération ?

27 février 2023
Tournois de France : une liste contrastée
INTERNATIONAL

Tournois de France : une liste contrastée

8 février 2023
Next Post
Le secret caché de Lucy Bronze révélé par PCF

Le secret caché de Lucy Bronze révélé par PCF

#FOOTALENT Épisode 5 : Hailie Mace

FOOTALENT Episode 7 : Géraldine Reuteler

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommended Stories

JO Tokyo : Il aura fallu 120 minutes, et 6 tirs au but pour désigner le champion olympique

JO Tokyo : Il aura fallu 120 minutes, et 6 tirs au but pour désigner le champion olympique

12 août 2021
D1 Arkema : 3ème journée

D1 Arkema : 3ème journée

18 novembre 2021
Agression de Kheira Hamraoui : Aminata Diallo placée en détention provisoire

Agression de Kheira Hamraoui : Aminata Diallo placée en détention provisoire

19 septembre 2022

Popular Stories

  • « Allez vous faire foutre, vous êtes tous des monstres » Megan Rapinoe exprime sa rage contre la NWSL

    « Allez vous faire foutre, vous êtes tous des monstres » Megan Rapinoe exprime sa rage contre la NWSL

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Mercato : Endler direction Lyon

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Une violente bagarre déclenchée par une joueuse du Havre gâche la fin de la saison

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Équipe de France : Et si Sarah avait raison ?

    1 shares
    Share 0 Tweet 0
  • France – États-Unis : Surclassées, les Bleues n’ont pas existé

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Articles récents

  • Le guide de la Coupe du Monde (Groupes E, F, G, H)
  • Le guide de la Coupe du Monde (Groupe A, B, C, D)
  • Top 10 : Les joueuses les plus prolifiques d’Europe (saison 2022/2023)

Partenaires

  • Foot féminin
  • Résultats Division 1 féminine

 

Catégories

  • Allemagne
  • Ambiance Vestiaire
  • Angleterre
  • Arrêt Du Week-End
  • Autres pays
  • But Du Week-End
  • Buteuses / Passeuses
  • COUPE DE FRANCE
  • COUPE DU MONDE
  • D1 ARKEMA
  • D1 Buteuses / Passeuses
  • D1 Résultats / Classement
  • Espagne
  • États-Unis
  • ÉTRANGER
  • Footalent
  • FRANCE
  • Inclassables
  • INTERNATIONAL
  • JEUX OLYMPIQUES
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • Lol
  • LOL/INCLASSABLES
  • MERCATO
  • Résultats / Tableau
  • Résultats / Tableaux
  • RUBRIQUES
  • TOPS-FLOPS

Liens Direct

  • D1 ARKEMA
  • INTERNATIONAL
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • ETRANGER

Informations

  • À propos
  • Team
  • Devenir rédacteur ?
  • Contactez-Nous
  • Mentions Légales

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

No Result
View All Result
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Résultats / Classement
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • Allemagne
    • Angleterre
    • Espagne
    • États-Unis
    • Autres pays
  • INTERNATIONAL
  • TOPS-FLOPS
  • INCLASSABLES / LOL
    • Inclassables
    • Lol

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?