Après la courte victoire de l’OL, PCF analyse la rencontre avec son fameux Top/Flop du match :
TOPS 👍
⭐️⭐️⭐️ Ada Stolsmo Hegerberg : Unique buteuse de la partie, Ada offre la victoire à Lyon grâce à une tête puissante qui n’a laissé aucune chance à Endler. La buteuse 🇳🇴, a pris le dessus la défense parisienne, et à permis à son équipe de prendre un avantage déterminant. Par la suite, Ada a essayé mais n’a pas réussi à concrétiser ces autres actions de jeu. Elle reste tout de même, l’élément clé de la rencontre côté Olympique Lyonnais. #Efficacité #JoueuseDuMatch.
⭐️⭐️ Lucy Bronze : La latérale anglaise s’est imposée tout le match. Ses prestations défensives et offensives ne sont une nouvelle fois pas passées inaperçues. Les nombreux débordements de l’Internationale anglaise ont permis entre autre à l’OL d’ouvrir le score. Son centre déposé sur la tête d’Ada Hegerberg sur l’unique but de la rencontre lui donne un accès direct à la deuxième place de nos tops. #PasseuseTrèsDécisive.
⭐️ Dzsenifer Marozsan : Une fois de plus, Dzsen a fait parler sa technique en organisant de manière très cadrée le jeu des Lyonnaises. Ses déplacements et notamment sa précision de passe ont souvent permis à Lyon de pouvoir prendre les espaces et de créer des décalages dans les couloirs. Maro a su lier justesse technique et impact physique. Chose qui lui a valu un avertissement à la 36ème après un tacle rude et non maîtrisé sur Irène Paredes. #Roc.
FLOPS 👎
😡😡😡 Shirley Cruz : Habituellement meneuse de jeu, Shirley nous a livré une prestation plus que décevante. Fantomatique pendant 45 minutes, l’ancienne lyonnaise a été sortie à la mi-temps. La milieu de terrain n’a pas été à la hauteur de cette grande affiche et va devoir désormais se remettre en question si elle ne veut pas voir sa place au sein du groupe menacée de plus jeunes joueuses.
😡😡 Jennifer Hermoso : Moins précise dans sa distribution de jeu, et extrêmement discrète, Hermoso n’a pas pesée bien lourd au milieu de terrain. Harcelée par une Hamraoui morte de faim et très agressive (5 fautes, 1 carton jaune) l’🇪🇸 a déjoué, manquant de précision et de justesse dans ses transmissions dans un aspect du jeu qu’elle maîtrise habituellement (8 passes décisives en D1, 2ème meilleure passeuse du championnat). Finalement, Cruz et Jennifer ont bien fait la paire dans cette rencontre et se hissent naturellement en haut de nos flops
😡 Kadeisha Buchanan : Mise en difficulté par Katoto, Kadeisha a montré ses limites face à la puissance de l’attaquante Parisienne se retrouvant à terre à plusieurs reprises comme lors du duel entre les 2 joueuses après seulement 6 minutes de jeu. La jeune canadienne a bien réagit en seconde période mais l’impression générale laissée par sa prestation reste décevante.
Quels sont vos tops, et vos flops de la rencontre? On attend vos réactions en commentaires.