Wendie Renard a honoré ce Samedi la 100ème sélection de sa carrière à l’occasion de la rencontre amicale contre le Nigéria (victoire 8-0). Retour sur son respectable parcours en équipe de France.
Après être passée par les sélections jeunes, Wendie Renard obtient sa première sélection A durant le tournoi de Chypre en Mars 2011. C’est contre la Suisse, et lors une victoire 2-0, que Wendie apparaît pour la première fois en A. Elle devient internationale française à l’âge de 21 ans. La native de Schœlcher (Martinique) devient rapidement une habituée des rassemblements de l’équipe de France.
Quelques mois plus tard elle participe à sa première Coupe du Monde. Compétition dont l’équipe de France termine au pied du podium (4ème).
Elle inscrit le 20 Novembre de cette même année 2011, son premier but en bleu contre le Mexique (victoire 5-0). Moment important de sa vie puisqu’elle inscrit ce premier but en sélection sur son île natale et sous les yeux de sa mère. Un premier but qui en appellera 18 autres. Un total de 19 qui fait d’elle la 10ème meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France. Une performance compte tenu de son poste de défenseure centrale.
Support authors and subscribe to content
This is premium stuff. Subscribe to read the entire article.