103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n103384433_391325645117411_7681534144962056251_n
  • CDM
    • Résultats / Tableaux
    • Buteuses / Passeuses
  • FRANCE
    • D1 ARKEMA
      • D1 Buteuses / Passeuses
      • D1 Résultats / Classement
      • Arrêt Du Week-End
      • But Du Week-End
    • COUPE DE FRANCE
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
    • Résultats / Tableau
  • ÉTRANGER
    • NWSL 🇺🇸
    • FAWSL 🇬🇧
    • Frauen Bundesliga 🇩🇪
    • Autres championnats
  • INTERNATIONAL
  • LOL/INCLASSABLES
    • Lol 😂
    • Inclassables

#FOOTALENT Épisode 5 : Hailie Mace

  • Accueil
  • RUBRIQUES Footalent
  • #FOOTALENT Épisode 5 : Hailie Mace
Manchester City chanceux d’obtenir le nul à Madrid malgré le scénario
14 septembre 2018
Ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde féminine 2019 🇫🇷
19 septembre 2018
Publié par Landry Djoko le 19 septembre 2018
Categories
  • Footalent
  • RUBRIQUES
Tags
  • Footalent
  • Hailie Mace
  • NCAA
  • PAC-12
  • UCLA
  • USWNT

La jeune Hailie Mace, 21 ans est une joueuse polyvalente évoluant à la fois latérale et ailière. Elle dispute le championnat NCAA avec les UCLA Bruins. Sa particularité ; elle était la seule joueuse universitaire retenue en sélection américaine pour jouer le Chili en amical les 31 août et 4 septembre dernier.

Avant de rejoindre la NCCA, Mace a joué en 2014 pour le collège de Buena : elle a marqué 26 buts et distillé 15 passes décisives. Cette performance lui a valu le trophée de meilleure joueuse offensive de la ligue et a été honorée du prix de joueuse de l’année Hall Of Fame de son district (Ventura County, en Californie).

Elle accède en 2015 à l’élite du soccer féminin avec l’Université de Californie (UCLA). Cette saison-là, elle a joué 19 matchs dont 15 titulaires. Mais dès l’année suivante, Mace s’est révélée être un élément indispensable de son équipe : elle était avec Jessie Fleming la seule joueuse a avoir disputé l’intégralité des matchs de l’Université. Par ailleurs, elle a été désignée joueuse défensive de la semaine à 2 reprises.

L’année 2017 a été exceptionnelle pour la Californienne. Auteure d’une incroyable saison avec les Bruins, elle a amassé nombre de récompenses. Son coach l’a également muté de la ligne arrière en attaque de pointe. Le résultat a été immédiat : elle a été la meilleure buteuse de l’équipe avec 15 buts. L’attaquante reconvertie était tout simplement la 2ème meilleure buteuses de la côte Pacifique et 9ème meilleure buteuse de toute la NCAA. Comme l’année précédente, Mace et Fleming ont joué tous les matchs du championnat.

A l’issue de la saison, Mace a collecté pas moins de 6 distinctions individuelles :

  • Equipe-type All-American,
  • Equipe-type All-West Region,
  • Equipe-type All-PAC-12,
  • Equipe-type College Cup All-Tournament,
  • 3 fois nommée joueuse offensive de la semaine

Et enfin demi-finaliste du trophée McHermann qui récompense la meilleure joueuse du championnat NCAA, le trophée remporté par sa coéquipière, la numéro 21, Jessie Fleming.

 

Hailie Mace a attiré l’attention de Jill Ellis qui l’avait pré-convoquée pour la SheBelieves Cup, mais n’avait pas été retenue dans l’équipe finale. Néanmoins, Mace a pu honorer sa première sélection face au Mexique le 8 avril dernier. Elle a également disputé l’une des 2 rencontres face au Chili.

La jeune joueuse a encore été retenue par Ellis pour débuter le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde Féminine 2019. La nouvelle saison universitaire qui a repris il y a 2 semaines, on attend d’elle d’enchaîner les bonnes performances pour conduire l’UCLA vers de nouveaux sommets.

Partager
0
Landry Djoko
Landry Djoko
Passionné de football dès les premiers jours, rédacteur, entrepreneur et rêveur. Convaincu que le football se doit d'être conjugué au masculin et au féminin. #ÉgalitéDesSexes.

Articles liés

18 mars 2020

FOOTALENT Episode 16 : Laia Aleixandri


Lire Plus
12 février 2020

FOOTALENT Episode 15 : Anna-Lena Stolze


Lire Plus
22 janvier 2020

FOOTALENT Episode 14 : Ellie Roebuck


Lire Plus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

  • 0
    France 2-0 Suisse : Une grande habituée en tête des Tops
    24 février 2021
  • 0
    France vs Suisse : la France au bout de l’ennui
    24 février 2021
  • 1
    France – Suisse : Les Tops et les Flops de la première confrontation
    21 février 2021
  • 1
    France 2-0 Suisse : Les Bleues remportent la première manche
    21 février 2021
  • 0
    D2 Féminine : Enfin la reprise !
    20 février 2021

À propos

Bienvenue sur PiedsCarrés-Féminin, média spécialisé où vous pourrez suivre toute l’actualité du football joué par des femmes.

Composée de Landry, Noémie et Laurélia, l’équipe PCF vous accueille dans son univers rédactionnel sérieux, accessible et passionné.

N’oubliez jamais que sur PiedsCarrés, l’humour et le second degrés sont rois !

Bonne visite.

Articles récents

  • France 2-0 Suisse : Une grande habituée en tête des Tops
  • France vs Suisse : la France au bout de l’ennui
  • France – Suisse : Les Tops et les Flops de la première confrontation

Liens Direct

  • D1 ARKEMA
  • INTERNATIONAL
  • LIGUE DES CHAMPIONNES
  • ETRANGER

Informations

  • À propos
  • Team
  • Devenir rédacteur ?
  • Contactez-Nous
  • Mentions Légales
© 2020 PiedsCarrés-Féminin - Contactez-Nous