Dans ce match aller pour obtenir le dernier billet pour la coupe du monde, la Suisse voit les Pays-Bas se rapprocher de la qualification pour la coupe du monde. Avant-hier soir, à 20H, dans le Stadion Galgenwaard (Utrecht, Pays-Bas), le coup d’envoi est donné par la Suisse et les 2 équipes sont déterminées à en découdre.
Après s’être qualifié face à la Belgique (3-3 score cumulé) grâce à leurs 2 buts inscrits à l’extérieur, les suisses doivent affronter les Pays-Bas, vainqueurs 4-1 sur l’ensemble des deux matchs face au Danemark. Cette finale de Playoffs s’annonçait trépidante pour les 2 camps. Dès la 5ème minute, Martens voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale. À la 29ème, le tir de Van De Donk fuit le cadre de Thalmann. La Suisse quant à elle, subit les attaques des néerlandaises sans parvenir à inquiéter la défense adverse. Arrive la pause, et malgré les occasions hollandaises, les 2 équipes retournent aux vestiaires sans avoir trouvé la faille.
🎙️’Sherida Spitse doet het! 1-0!’ Bekijk hier de hele samenvatting ➡️ https://t.co/ysPaB6DPK3 #NEDZWI pic.twitter.com/l27L3wD0VM
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 10 novembre 2018
Les Oranje ouvrent le score par l’intermédiaire de Sherida Spitse sur un sublime coup franc placé au 20 mètres des cages (49’). Martens double le score à la 71ème grâce à une passe de Shanice Van De Sanden. Les Suisses veulent reprendre le match en main mais rien à faire, Jill Roord (entrée à la 59ème à la place de Jackie Groenen) offre la balle de 3-0 à Viviane Miedema à la (79’). Pernilla Larsson, arbitre de la rencontre du jour met un terme à la rencontre sur le score de 3-0.
La Suisse devra tripler d’efforts pour se qualifier. Les néerlandaises tenteront de garder leur avantage, pas toujours facile lorsque l’on joue à l’extérieur. Ce second acte aura lieu ce Mardi 13 Novembre à 19H au LIPO Park Schaffhausen (Suisse).