L’Atlético sait combien le match face au FC Barcelone sera décisif pour remporter le championnat. Ce match événement se jouera le 17 mars au Wanda Metropolitano, stade où évolue les Colchoneros avec un record mondial à la clé.
Les joueuses de l’Atleti, double-championnes d’Espagne en titre et actuellement premières du classement sont très proches d’un 3ème sacre national. Leur adversaire direct, le FC Barcelone est deuxième avec 6 points de retard. Un match entre les 2 cadors décisif car une victoire des Colchoneras les rapprocheraient du titre alors qu’une victoire des Blaugrana relancerait le championnat et le moindre faux-pas de Madrid pourrait bénéficier à Barcelone.
En 2018-19 les deux clubs ont remporté une victoire chacun : Barcelone s’était imposé au match aller 2-1 et l’Atlético ont éliminé les Catalanes en Coupe de la Reine sur le score de 2-0. Cette troisième et dernière rencontre servira donc de belle et déterminera le vainqueur des confrontations directes cette année.
La billetterie avait ouvert le 18 février et toutes les 68 000 places ont été vendues ! Les abonnés du club ont retiré plus de 21000 billets et 70 équipes de toute l’Espagne ont affrété un autobus pour assister au match. Le tarif était tout à fait abordable, à seulement 5 euros et gratuit pour les abonnés.
Ce match sera le nouveau record d’affluence du monde pour un match de football féminin !
A l’échelle européenne, l’Espagne possédait déjà le record avec 48121 spectateurs lorsque l’Athletic Club recevait l’Atlético en quarts de finale de la Coupe de la Reine, le 30 janvier 2019. L’Angleterre était juste derrière avec 45 423 spectateurs lors de la finale de la FA Women’s Cup lors de la victoire de Chelsea sur Arsenal, le 5 mai 2018.
Le record mondial était attribué au Mexique dont la finale du championnat féminin avait réuni 51 211 spectateurs. L’Espagne est en passe de posséder 2 des 3 meilleures affluences mondiales pour un match de football féminin.