Elle deviendra la première arbitre Fédéral 1 dans l’histoire du football français.
Actuellement en pleine préparation de la Coupe Du Monde 2019, Stéphanie Frappart a appris suite à la réunion du comité exécutif de la FFF le 7 Juin dernier qu’elle sera promue en Ligue 1 la saison prochaine en compagnie de Jérémie Pignard. Celle qui avait officié exceptionnellement lors de Strasbourg-Amiens (L1) pour préparer la Coupe Du Monde féminine, sera considérée comme arbitre de Ligue 1 pour l’ensemble de la saison 2019/2020 à venir. Par cette promotion, l’arbitre française qui officiait depuis 2014 en Ligue 2, entre encore un peu plus dans l’histoire de l’arbitrage français.
“Je félicite Stéphanie Frappart pour sa nomination en Ligue 1. […] Sa promotion est avant tout le fruit de son travail, de sa rigueur et de ses qualités développées sous la direction de la DTA. Comme tout nouvel arbitre à ce niveau, elle peut encore progresser. Stéphanie saura se montrer à la hauteur des espoirs placés en elle”.
~ Éric Borghini, président de la Commission Fédérale des Arbitres (CFA)
La principale intéressée s’est exprimée suite à cette nouvelle :
“Je suis fière et honorée de cette nomination. C’est un réel bonheur, la récompense d’années de travail et de sacrifices. Je tiens à remercier la DTA et la CFA de leur confiance. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s’engager dans l’arbitrage”.
~ Stéphanie Frappart